Un service unique en Lorraine

Nom : CS Conseil. Lieu : Le Ban-Saint-Martin. Date de création : 2014. Effectif : 1. CA : non communiqué. Signe particulier : Service social du travail & Conseiller social libéral.

423
Sébastien Cathelin, conseiller social libéral.
Sébastien Cathelin, conseiller social libéral.
Sébastien Cathelin, conseiller social libéral.
Sébastien Cathelin, conseiller social libéral.

De formation supérieure dans le domaine social et formé à la médiation et à l’appréhension des risques psycho-sociaux, Sébastien Cathelin en créant CS Conseil, souhaite anticiper toute situation de crise. L’entreprise intervient dans toute la Lorraine et au Luxembourg. Elle prend en charge les situations à fortes problématiques sociales et apporte un suivi et un conseil à l’ensemble des professionnels. «À travers une intervention individuelle, j’effectue des permanences d’une journée ou deux afin de créer de la proximité avec les salariés des entreprises et échanger sur des sujets divers tels que le divorce, le burn-out, le stress et ceci, en partenariat avec les services de Ressources Humaines, les services de santé au travail et les psychologues», explique Sébastien Cathelin. Ce dernier propose également de façon ponctuelle ses services à différentes structures telles que les CHRS, foyers, bailleurs sociaux, hôpitaux ou encore les mairies.

Offre spécifique aux particuliers

Depuis peu, ce dernier développe son offre de service pour tout public. «Je propose des services à la demande qui se font de manière ponctuelle, mais aussi des formules hebdomadaires, mensuelles et annuelles». Aujourd’hui, Sébastien Cathelin souhaite prioriser le développement de son réseau via une augmentation des partenariats, notamment avec les cabinets d’avocats, des associations… et par une meilleure visibilité sur le Web. Enfin, celui-ci veut casser cette image stigmatisante de l’assistant social. Il insiste sur le fait que «je ne fais pas de l’assistanat, je ne fais qu’accompagner pour transmettre les outils essentiels dans la résolution de problèmes, c’est un véritable travail d’équipe».