3 questions à … Christophe Gerondeau Président de l’AIPCSA

L’Association des industriels de la plate-forme de Carling – SaintAvold vient de fêter sa première année d’existence. Objectif affiché de ce regroupement : mutualiser les services et renforcer la compétitivité du tissu industriel existant et son attractivité.

510

1.Pourquoi avoir créé l’AIPCSA ?
Christophe Gerondeau : Comme tous les industriels et entreprises, nous avons besoin de nous unir pour pouvoir mutualiser des services qui peuvent l’être à l’image du gardiennage ou encore de l’entretien des bâtiments.

2. L’association vise aussi à renforcer l’attractivité du site de Carling ?
C.G : Notre objectif est de renforcer la compétitivité du tissu industriel existant, notamment, par l’identification de synergie et à promouvoir l’attractivité de la plate-forme, y compris le Composite Park, en vue de l’accueil de nouveaux industriels.

3. De nouveaux industriels sont déjà en vue ?
C.G : À ce stade, il n’y a pas de dossiers fermes mais l’offre et le packaging marketing sont là. Dans la réflexion actuelle du devenir de notre industrie en France et en Lorraine, notre plate-forme a son rôle à jouer. Il est indispensable de renforcer son attractivité. C’est toute notre ambition.