Assurance

Owliance Mutua voit plus grand Le spécialiste de la délégation de gestion de produits et services d’assurance va inaugurer de nouveaux locaux à Bar-le-Duc le 23 janvier 2015. L’événement se tiendra rue André Theuriet en présence du député-maire de la ville, Bertrand Pancher, et Rodolph Peim, directeur général du Groupe Owliance Mutua. Le premier groupe […]

Owliance Mutua voit plus grand
Le spécialiste de la délégation de gestion de produits et services d’assurance va inaugurer de nouveaux locaux à Bar-le-Duc le 23 janvier 2015. L’événement se tiendra rue André Theuriet en présence du député-maire de la ville, Bertrand Pancher, et Rodolph Peim, directeur général du Groupe Owliance Mutua. Le premier groupe français indépendant de délégation de gestion en assurance est né de l’acquisition en 2013 par le Groupe Owliance du Groupe Toulousain Mutua, plate-forme de services dédiée aux acteurs de la protection sociale française.

Luxe
Lorraine Terre de Luxe, nouvelle bannière pour les talents
Datant du début de cette décennie, l’association Lorraine Terre de Luxe vise à promouvoir collectivement le savoir-faire régional. L’organisme a trouvé un nouveau dynamisme en juin 2014 en s’associant au Pôle lorrain d’ameublement bois, une structure d’accompagnement des professionnels de l’aménagement de l’habitat. Située à Liffol-le-Grand, cette structure a mis ses 20 ans d’expérience au service d’une douzaine d’artisans, entreprises et fabriques du secteur de l’ameublement, de la décoration, du cristal ou des arts de la table.

Industrie
Nouveaux locaux pour ER3i
La société ER3i (Étude et Réalisation d’installations Industrielles et Informatiques) fondée en 1991 a inauguré le 19 décembre son établissement secondaire à Rupt-sur-Moselle, dans le sud-est du département. L’entreprise est spécialisée en équipements d’électricité haute et basse tension, automatisme d’informatique industrielle ou encore en travaux mécaniques pour l’hydroélectrique. Ses nouveaux locaux témoignent de sa prospérité, avec un chiffre d’affaires en hausse de 31% en 2012 pour atteindre 4 182 000 euros.

Boulangerie
Du pain béni pour Elodys
SAS
Cette société meusienne basée à Void-Vacon est lauréate du concours Design et Agroalimentaire, bénéficiant ainsi du soutien et de l’accompagnement du Lieu du Design et de la Direction générale des Entreprises, sous l’autorité du ministre de l’Économie. Une belle reconnaissance pour l’entreprise qui reste le seul constructeur français de fours à distribution automatique de baguettes. Ses kiosques de 2 mètres carrés, reliés à une simple prise 220V, assurent cuisson et livraison de baguettes en une poignée de secondes.

Innovation
L’innovant VD Industry ouvre son capital à Bpifrance et à l’ILP
Fondé en 2003, ce groupe familial basé à Saint-Michel-sur-Meurthe est expert dans la conception, fabrication et distribution de fenêtres, portes et cloisons résistantes au feu. Pour accélérer sa prometteuse croissance, VD Industry a ouvert son capital à Bpifrance et l’ILP (Institut lorrain de participation). Avec 1,5 % du marché national en 2013, elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2014 et compte parvenir à l15 millions en cinq ans.

Tourisme-Mémoire
Le Mémorial de Verdun soutenu par le Conseil régional de Lorraine
Le Mémorial de Verdun va bénéficier de différents travaux d’aménagement (modernisation des accès, création d’un parvis à l’entrée, rénovation de la toiture, aménagements paysagers, création d’un centre d’accueil du Champ de Bataille, etc.) financés par une aide régionale de 1,5 million d’euros votée le 18 décembre. Ce projet de renaissance du Mémorial de Verdun correspond à une deuxième tranche de travaux, le Conseil régional ayant également contribué à la première tranche à hauteur d’un million d’euros en 2013.

Tourisme
Signature des «Contrats de Destination» du Massif des Vosges
Le 16 décembre a eu lieu au Quai d’Orsay la cérémonie de signature des onze «Contrats de Destination». Parmi elles, le Massif des Vosges, une belle reconnaissance du travail mené par tous les acteurs locaux depuis plusieurs années. Ces contrats doivent fédérer les acteurs publics et privés de ce territoire autour de thématiques identifiées afin de créer une offre touristique cohérente et lisible, se voulant un outil de développement touristique pour structurer et accélérer le développement des destinations.