Auschwitz, que faire après…

Du 28 janvier au 29 mars 2015 Au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Cette exposition est une réflexion photographique sur la transmission de l’Histoire et de la Mémoire de la Shoah. Elle est centrée sur les 18 clichés pris par Paul Klensch lors d’une visite pédagogique du complexe concentrationnaire d’Auschwitz en Pologne, en […]

311

Du 28 janvier au 29 mars 2015
Au Centre Mondial de la Paix à Verdun.
Cette exposition est une réflexion photographique sur la transmission de l’Histoire et de la Mémoire de la Shoah. Elle est centrée sur les 18 clichés pris par Paul Klensch lors d’une visite pédagogique du complexe concentrationnaire d’Auschwitz en Pologne, en novembre 2009, et de 24 panneaux portant des textes. des nombreux objectifs de cette exposition est stimuler les visiteurs à assumer leur responsabilité de porteurs de mémoire.

Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy : Ravel, de Falla et Franck
Les 15 et 16 janvier 2015 à 20h30
À la salle Poirel, à Nancy.
L’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy interprétera les œuvres des compositeurs Maurice Ravel (Alborada del gracioso), de Manuel de Falla (El sombrero de tres picos, suites n°1 et 2) et César Franck (Symphonie en ré mineur, FWV 48). L’occasion de commencer 2015 avec de la grande musique, sous la Direction musicale du talentueux chef israélien Rani Calderon.

Des couleurs dans les branches
Du 13 au 15 janvier 2015
À la salle Braun, à Metz.
Un peu de poésie avec cet envoûtant spectacle dans lequel les Guilidoux doivent trouver le moyen de redonner à leur monde les couleurs disparues. Cette fresque écologique invite le jeune spectateur à prendre conscience de la beauté de l’environnement dans lequel il vit et combien il est important de le préserver.

Le Lac des Cygnes
Le 19 janvier 2015 à 20h30
À L’Amphy, à Yutz.
Laissez-vous envoûter par ce magnifique ballet en trois actes, chef-d’œuvre de Piotr Tchaïkovski, racontant l’histoire du prince Siegfried et d’Odette, condamnée à se transformer en cygne dès l’aube chaque jour. Sur une chorégraphie de Marius Petipa, le virtuose Ballet Impérial de Moscou offre une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, pour ce classique intemporel.

«Tous ensemble au judo à Metz»
Du 28 janvier au 1er février 2015
À Metz.
Durant une semaine seront organisées à Metz de nombreuses animations, manifestations et compétitions pour mettre en avant les valeurs et la pratique de ce sport de combat d’origine japonaise. Des ateliers avec les écoles primaires du secteur seront mis en place, le Championnat de France de Judo Universitaire 2ème Division et celui d’Handi Judo seront organisés avec plusieurs champions présents, notamment Alain Schmitt, médaillé d’or aux Championnats du monde par équipe en 2011, et Lucie Decosse, championne olympique à Londres, qui dirigera un entraînement. Plus de renseignements sur le site Lorrainejudo.fr.

Soirée du Nouvel An à L’Excelsior
Le 31 décembre 2014 à 20h
À la Brasserie L’Excelsior, à Nancy.
Pour célébrer 2015 en fanfare, le célèbre établissement vous invite à vous plonger dans l’étourdissante période des Années Folles. Le temps d’une parenthèse insouciante, la brasserie dirigée par Éric Gérard propose à ses convives un voyage dans le temps et une plongée dans l’éclat d’une soirée digne de «Gatsby le Magnifique».