ÉcoQuartier

Nancy Grand cœur et Biancamaria diplômés Diplômes «Engagés dans la labellisation ÉcoQuartier» pour les projets Nancy Grand Cœur dans la cité ducale et Biancamaria à Vandœuvre-lès-Nancy. Ces deux chantiers phares de l’agglomération nancéienne viennent de recevoir cette distinction par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la ruralité. «Ces distinctions mettent […]

385

Nancy Grand cœur et Biancamaria diplômés
Diplômes «Engagés dans la labellisation ÉcoQuartier» pour les projets Nancy Grand Cœur dans la cité ducale et Biancamaria à Vandœuvre-lès-Nancy. Ces deux chantiers phares de l’agglomération nancéienne viennent de recevoir cette distinction par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la ruralité. «Ces distinctions mettent en évidence les projets dont l’approche intégrée de l’aménagement et la pertinence vis-à-vis du contexte méritent d’être soulignées», assure le Grand Nancy. À noter que le projet du Plateau de Haye avait déjà reçu cette distinction en 2012 après avoir obtenu un an avant le Grand Prix Écoquartier.

Notariat
Vingt-et-un diplômés
Lauriane Barbier. Baptiste Boireau. Alexandre Cassigneul. Manon Clément. Audrey D’Aniello. Julie Dechaume-Bonnard. Joséphine Develotte. Marie-Hélène Flatto. Jean- Yves Gall. Julie Gresard. Adeline Grunhec. Alix Idoux. Jérémy Marsan. Stéphanie Martel. Ophélie Morquin. Élisabeth Petitjean. Mélanie Poirot. Thomas Ravel-Chapuis. Vincent Regnauld. Antony Schmidt et Thomas Seren-Rosso. Ce sont les vingt-un nouveaux notaires à avoir reçu leur diplôme au début du mois dans les locaux nancéiens du Conseil régional du notariat. Une remise de diplôme en présence de Benoît Renaud, le président honoraire du Conseil supérieur du notariat.

Recrutement
Aquila RH inaugure à Vand’Affaires
Inauguration officielle annoncée le 15 janvier prochain de l’agence Aquila RH à Vand’Affaires à Vandoeuvre. Ouverte depuis le 3 novembre dernier et pilotée par Rosalba Williams, Aquila RH fait partie d’un réseau d’agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de tous types de profils principalement de CAP à BAC dans les domaines du BTP, du Transport, de l’Industrie, du Tertiaire en passant par le Commerce, l’Hôtellerie et la Restauration.

Aérien
HOP ! : trafic en hausse en Lorraine
Augmentation de 1 % du trafic pour la compagnie aérienne HOP ! sur l’aéroport Metz-Nancy Lorraine. C’est ce que vient d’annoncer cette filiale low cost du groupe Air France. Reste que le «remplissage des vols a légèrement diminué pour atteindre les 66 %. Sur les dix mois d’exploitation de 2014, nous avons offert près de 100 000 sièges de et vers Metz-Nancy Lorraine», précise la compagnie aérienne. Depuis le tarmac lorrain, elle assure trois vols quotidiens vers Lyon, un vol quotidien vers Nice et des vols saisonniers pour la Corse de juin à septembre.

CCI 54
Réouverture le 5 janvier
C’est la trêve des confiseurs pour quasiment tout le monde. Les équipes de la Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle n’échappent pas à la règle. L’ensemble des bureaux et des services sont fermés depuis vendredi dernier et ce jusqu’au 2 janvier. Réouverture annoncée dès le lundi 5 janvier à 8 h 30

Collectivités locales
Quelles tendances d’investissement ?
«Les tendances de l’investissement des collectivités locales». C’est sur ce thème que Pascal Farjot, le directeur commercial France de Saint-Gobain PAM devrait intervenir le 5 janvier prochain au Centre de recherches de Saint-Gobain à Pont-à-Mousson à l’occasion des vœux d’Hydréos, le pôle de l’eau Alsace et Lorraine. «Dans un marché sans visibilité les entreprises ont un besoin crucial de déployer leurs efforts à bon escient. Avec le recul que lui donne sa position, Pascal Farjot analyse le panorama français et au-delà, et identifie des tendances clés de la demande. Ces éléments aideront les acteurs de l’eau à orienter leurs démarches d’innovation ou leurs approches commerciales», assure-t-on chez Hydréos.

Experts-comptables
Balestraci : épisode II…
Deuxième mandat pour Olivier Balestraci à la tête de l’Ordre des Experts-Comptables de la Région Lorraine. L’expert-comptable messin a été réélu président à l’occasion de la séance du 12 décembre au siège nancéien de l’Ordre pour un mandat de deux ans. Le (re) président entend continuer l’action de l’Ordre autour de quatre axes majeurs : la communication, la valeur ajoutée, l’attractivité et l’éthique professionnelle. Il sera épaulé par trois vice-présidents : Valérie Creusot-Rivière de Nancy, Dominique Hurstel de Remiremont et Christophe Petitjean de Bar-le-Duc. À noter que Frantz Mercier de Rombas prend en charge les fonctions de trésorier.