Agriculture

Besoin d’aides ? Éleveurs faites-vous connaître ! Dans le cadre de la campagne 2015 d’aides aux élevages ovins et caprins, le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt donne désormais la possibilité aux éleveurs de déclarer leurs effectifs à travers le site Telepac. Pour se connecter, une adresse : www.telepac. agriculture.gouv.fr. Le site sera […]

300

Besoin d’aides ?
Éleveurs faites-vous connaître ! Dans le cadre de la campagne 2015 d’aides aux élevages ovins et caprins, le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt donne désormais la possibilité aux éleveurs de déclarer leurs effectifs à travers le site Telepac. Pour se connecter, une adresse : www.telepac. agriculture.gouv.fr. Le site sera officiellement ouvert du 5 janvier au 2 février 2015. En quelques clics, vous pourrez connaître les informations et conditions d’éligibilité à ces aides. Et pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter la Direction départementale des Territoires de la Meuse, parc Bradfer, 14 rue Antoine Durenne à Bar- le-Duc au 03.29.79.92.98 ou par mail : ddt-sea-aides@meuse.gouv.fr.

Saint-Dié-des-Vosges
UDAC en Assemblée générale
L’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants de Saint-Dié -des-Vosges tiendra son assemblée générale le lundi 5 janvier prochain à partir de 19 h 30 Tour de la Liberté à Saint-Dié. Forte d’une centaine d’adhérents, l’UDAC travaille au quotidien pour promouvoir, animer et dynamiser les espaces marchands. Véritable force de proposition en matière de développement économique, elle fera le point sur les projets menés et affichera ses ambitions pour cette nouvelle année.

Industrie
Essilor présente son nouveau labo
C’est le 19 janvier qu’Essilor, le spécialiste meusien des verres ophtalmiques, fera découvrir son nouveau laboratoire dédié à la fabrication de verres spéciaux situé sur son site historique des Battants à Ligny en Barrois. Le directeur général France, Ludovic Mathieu, fera le déplacement à l’occasion de la présentation de cette nouvelle ligne de production.

Gérardmer Ça glisse !
L’or blanc est enfin tombé du ciel. Les professionnels vosgiens de la montagne ont poussé un ouf de soulagement. Le domaine skiable de Gérardmer a pu ouvrir ses portes le 29 décembre avec une montée en puissance progressive. Aujourd’hui les 21 pistes sont ouvertes : 7 vertes, 8 rouges, 4 bleues et 2 noires. Les amateurs de sensations fortes peuvent également profiter du snowpark et du boardercross désormais ouverts. Histoire de garantir un enneigement correct et pérenniser le domaine, les canons à neige sont entrés en fonction. Vous pouvez retrouver les états d’enneigement et l’actualité de la station sur : www.ski-gerardmer.com.

Plan de Prévention du Bruit
Consultation publique
Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’environnement de la ville d’Épinal, une consultation publique est obligatoire. Les dates sont tombées. Cette consultation se déroulera du 5 janvier au 4 mars 2015 (inclus). «Un registre de remarques sera ouvert à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de la Ville d’Épinal qui se trouve au 12 rue Raymond Poincaré». Les intéressés pourront consulter les documents sur place mais également sur le site internet de la ville : www.epinal.fr (rubrique Maison de l’environnement et du développement durable).