Histoire La Meuse dans le New York Times

Richard Rubin, écrivain américain a signé fin décembre dans le New York Times, un long article sur les vestiges marquants de la Première Guerre mondiale. Auteur de «The last of the Doughboys : The Forgotten Generation and Their Forgotten World War» (Les derniers soldats américains : la génération oubliée et leur guerre mondiale oubliée), celui-ci […]

305

Richard Rubin, écrivain américain a signé fin décembre dans le New York Times, un long article sur les vestiges marquants de la Première Guerre mondiale. Auteur de «The last of the Doughboys : The Forgotten Generation and Their Forgotten World War» (Les derniers soldats américains : la génération oubliée et leur guerre mondiale oubliée), celui-ci emmène les lecteurs et internautes américains dans une balade autour des «vestiges de la fin sanglante de la Grande Guerre». Un circuit autour de Verdun, mais surtout de l’Argonne et du saillant de Saint-Mihiel où se sont illustrés les Américains dès le printemps 1917, qu’il a lui-même accompli à deux reprises, en 2009 et l’été dernier.

Logement
Épinal Habitat, meilleur bailleur social lorrain
En ce début d’année 2015, Épinal habitat a été désigné comme le meilleur bailleur lorrain. L’Office public de l’habitat de l’agglomération d’Épinal qui héberge 28 % des Spinaliens a été évalué par ses locataires soit 638 exactement, sur différents critères tels que la propreté des parties communes, des extérieurs, délai de prise en compte d’une demande, rapidité d’intervention en cas de panne, qualité d’accueil. Ainsi, 95 % d’entre eux s’en disent satisfaits. Une reconnaissance du travail accompli quotidiennement qui vient s’ajouter à l’obtention en 2012 de la certification Qualibail, un précieux sésame garant de la qualité de services du bailleur.

Bâtiment / Construction
Carrousel en cœur de ville
Porteur du projet, élus de la ville et responsables d’entreprises du BTP se sont retrouvés en ce début d’année 2015 au Carrousel de Verdun pour la première réunion de chantier en prévision de sa transformation en complexe cinématographique. Ce projet architectural d’un investissement, évalué à 4,22 M€, donnera naissance à un complexe de huit salles de projection et de 1 150 sièges.

Industrie
Shenan aux côtés d’Arélis
L’accord pour l’implantation à Verdun d’une usine du groupe chinois Shenan, spécialisé dans les éclairages publics à leds, sera doublé d’une signature officielle par Manuel Valls et le Premier ministre chinois. Le groupe chinois est également coactionnaire du centre de recherche Arélis, concepteur et intégrateur de solutions électroniques de haute technologie, qui doit employer 200 personnes à terme à côté de la gare Meuse TGV.

Réseaux d’entreprises
Lunch en anglais pour femmes actives
L’association régionale de femmes engagées dans les affaires Est’Elles Executive (EEE) reprendra jeudi ses «Women’s Business lunch». L’association, qui compte 120 adhérentes, travaille en partenariat avec la CCI des Vosges pour développer l’entrepreneuriat féminin. Cela passe par la communication en anglais, afin de toucher un marché international. Le prochain lunch aura lieu le 15 janvier à la CCI d’Épinal.

Bâtiment / Construction
Salon Planète et Énergies
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) des Vosges sera présente au prochain salon Planète et Énergies. Cette année, le salon sera essentiellement consacré aux travaux de rénovation énergétique. Une soixantaine d’artisans seront présents pendant quatre jours (30 janvier au 2 février) au Centre des Congrès d’Épinal, pour un total de 160 à 180 exposants.