Rencontre PSA Peugeot Citroën aux matinales

Pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues, c’est Laurent Vergely, directeur du Pôle Industriel Régional Trémery-Metz de PSA Peugeot Citroën qui sera l’invité des Rencontres Matinales de l’Excelsior. Le rendez-vous est fixé le 9 janvier à partir de 8 h 30 à l’Excelsior de Nancy. Sophie Mayeux, directrice de Sdic, accompagnée de Nathalie Broutin, […]

Pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues, c’est Laurent Vergely, directeur du Pôle Industriel Régional Trémery-Metz de PSA Peugeot Citroën qui sera l’invité des Rencontres Matinales de l’Excelsior. Le rendez-vous est fixé le 9 janvier à partir de 8 h 30 à l’Excelsior de Nancy. Sophie Mayeux, directrice de Sdic, accompagnée de Nathalie Broutin, rédactrice en chef de France Bleu et de Pascal Salciarini, directeur départemental 54 de l’Est Républicain, tentera par ses questions de mettre en avant les défis et les perspectives du constructeur. Et pour cause, regroupés depuis juillet dernier au sein d’un même pôle, les sites lorrains de PSA produisent près de la moitié des moteurs Diesel nouvelle génération et boîtes de vitesse du groupe vendus en Europe. Et c’est aussi plus de 5 500 salariés et 11 000 emplois indirects engagés dans la compétition mondiale de la filière automobile.

Salon de l’Entreprise Lorraine
En préparation

Une première. Les Tablettes Lorraines lancent en 2015 leur Salon pour l’entreprise en Lorraine qui se tiendra au Stade Marcel Picot à Nancy le 31 mars prochain. «Le principe est de créer un salon pour l’entrepreneur à travers un village de 20 partenaires avec un représentant par métier. Ainsi, en un tour de salon le visiteur pourra trouver une réponse à chacune de ses questions : financière, immobilière, juridique, matériel, formation, assurance…» Tout au long de la journée, des rencontres, un speed dating ou encore des conférences professionnelles seront organisés avec en point d’orgue l’intervention de Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro.

Ureil
Changement d’identité
Plus de 25 ans après sa création, l’Ureil (Union régionale des entreprises d’insertion de Lorraine) change d’identité pour devenir la Fédération des entreprises d’insertion Lorraine. «Le changement d’identité intervient après deux ans de travail interne, visant à repenser la gouvernance et le fonctionnement du réseau, pour une plus grande efficacité d’action». 15 dirigeants d’entreprises sociales ont été élus au Conseil d’Administration de la Fédération Lorraine, présidée par Éric Wartel, directeur général de Néo Plus et Néo Bois.

Soldes d’hiver 2015
Coup d’envoi le 2 janvier
Quelques jours à peine après les fêtes de fin d’année, c’est reparti pour le grand rush dans les magasins. Et pour cause, à partir du 2 janvier et jusqu’au 12 février, les enseignes afficheront des prix sacrifiés dans le cadre des tant attendues soldes d’hiver. Même si les différents dispositifs de soldes «flottantes» ou «autres ventes privées» donnent l’impression de «soldes» tout au long de l’année, les soldes d’hiver restent un rendez-vous pour les aficionados du shopping. D’après les dernières études publiées, certains ont délibérément réduit leur budget consacré à Noël en prévision des soldes. Il n’est jamais trop tard pour se faire des cadeaux.

Club Affaires Stanislas
Faites vos vœux !
C’est devenu une tradition… Le Club Affaires Stanislas organisera sa traditionnelle soirée des vœux le 15 janvier 2015 à partir de 19 heures à l’Hôtel de Ville de Nancy en présence des partenaires économiques, des élus locaux, des joueurs du Sluc Nancy Basket et de son staff. Grâce aux efforts conjugués de l’équipe du CAS menée par Christelle Schlesser, le club compte cette année encore plus de 100 partenaires. Passionnés de basket, ces acteurs économiques seront mis à l’honneur dans la nouvelle version du Guide du Club Affaires qui sera dévoilée lors de la soirée. Autres temps forts, la rencontre avec les joueurs et un point sur les ambitions du club en ce début d’année avec les dirigeants…