Salon du Livre et de la BD

Dimanche 1er février 2015 À Serémange-Erzange L’association ACASE, la Commission culturelle et la Bibliothèque de la Ville de Serémange-Erzange organisent le dimanche 1er février 2015 de 10 h à 19 h, le premier Salon du Livre et de la BD sur la commune de Serémange. Le public pourra retrouver de nombreux auteurs et illustrateurs de […]

276

Dimanche 1er février 2015
À Serémange-Erzange
L’association ACASE, la Commission culturelle et la Bibliothèque de la Ville de Serémange-Erzange organisent le dimanche 1er février 2015 de 10 h à 19 h, le premier Salon du Livre et de la BD sur la commune de Serémange. Le public pourra retrouver de nombreux auteurs et illustrateurs de toute la France et dans tous les thèmes (romans policiers, Science-fiction, mangas, BD humour ou fantasy, livres d’histoire sur la Lorraine, nouvelles, livres jeunesse, etc.) soit plus d’une cinquantaine d’artistes. En parallèle, de nombreuses activités seront proposées telles que des lectures publiques, conférences/débats, lectures aux enfants, initiation à l’écriture et au dessin, concours.

Start Me Up : Conférence StartUp + Coworking
Jeudi 29 janvier 2015
À La Poudrière de Nancy
Le 29 janvier prochain, Bruno Martin, dirigeant de MeshWork et l’un des co-fondateurs de la Poudrière, espace de coworking à Nancy, dévoilera les points forts de son parcours et permettra aux chercheurs, créateurs ou dirigeants d’entreprises de vivre un moment d’échange et d’émulation. Ce dernier participe activement à la dynamisation du territoire lorrain en accompagnant les professionnels dans leurs pratiques numériques, en construisant des communautés apprenantes et en conseillant les porteurs de projet dans la définition du modèle économique de leurs entreprises. Suite à cette intervention, une expérience de co-working sera proposée aux volontaires. La fin de l’après-midi se clôturera par un apéro au bar de La Poudrière, où chacun pourra parler de façon informelle avec les différents acteurs du cycle Start Me Up.

L’exposition Le SQUAT
Les 31 janvier et 1er février 2015
Nancy
Toujours à la recherche de lieux atypiques,l’association Atelier Trente’3 investit les samedi 31 janvier et dimanche 1er février, l’ancien garage de l’Excelsior, pour la 2ème édition de l’événement LE SQUAT. Ce lieu historique de 900 m² inoccupé depuis plus de 10 ans est dominé par une structure métallique sur- plombé d’une verrière. L’association souhaitant garder l’atmosphère du lieu et son ouverture spatiale, vous ne trouverez pas de stands ni de grilles caddies. À cette occasion, vous découvrirez un espace investit par 14 artistes à travers des installations, suspensions, sculptures à même le sol, peintures, photographies, arts graphiques qui rythmeront votre visite. Un espace détente vous accueillera au centre du SQUAT face à la scène.

The Buttshakers + The Slit Plasters
Le 30 janvier 2015
Nancy
Retrouvez en concert ce vendredi 30 janvier 2015 à partir de 21 h à L’autre Canal Nancy (Soul & Rock’n’roll), The Buttshakers emmenés par la voix envoûtante et séduisante «riot girl » de Ciara Thompson, et The Slit Plasters. On retrouvera chez les premiers, les infuences de grands noms du rhythm and blues et de la soul tels que Charles Bradley, Sharon Jones, Etta James ou encore Marvin Gaye, tout au long de leur nouvel album, Night Shift.

RainKopfRaid
Le dimanche 1er février 2015
La Bresse
Le dimanche 1er février 2015, le Club Alpin Français des Hautes-Vosges organise la 16ème édition du Rainkopfraid, une course de ski alpinisme qui se déroule dans les pentes sauvages du Rainkopf. Au programme, montées à skis avec peaux de phoques, passages en crampons et descentes raides en hors-piste. Paysages grandioses, lacs gelés, forêts pentues et couloirs abrupts sont les caractéristiques de cette course dont le départ, cette année, se situera au niveau des pistes de ski alpin de la station de La Bresse Hohneck. Chaque année, ce sont plus de 90 participants en équipe de deux qui s’adonnent à leur passion lors de cette épreuve assez insolite dans les Vosges, organisée par des bénévoles qui tracent le parcours et assurent la sécurité.

Fred’W en concert, à découvrir absolument !
Le 30 janvier 2015
À Charmes
Un répertoire de compositions originales… Spécialisé dans la «chanson à domicile», Fred’W, auteur-compositeur-interprète aguerri de la scène nancéienne, propose également ses sets dans les salles de spectacles. Accompagné d’un accordéoniste et d’un guitariste, cet inconditionnel de la chanson française met en musique ses textes sensibles et ciselés, tout en rendant hommage aux artistes qui ont marqué son existence.