Solutions opérationnelles

Nom : EIRL Saxe Jean-Yves – JYS Conseil. Lieu : SaintMax. Date de création : 2013. Effectif : 1. Signe particulier : Consultant en organisation.

305

Fort d’une riche expérience en entreprise de près de 30 ans en tant que directeur administratif et financier, Jean-Yves Saxe a décidé de bénéficier du dispositif Nacre pour créer en 2013, JYS Conseil, EIRL Saxe Jean- Yves, Consultant en organisation. À travers son activité de consulting, JYS Conseil s’adresse spécifiquement aux petites et moyennes entreprises en leur apportant son expertise et son savoir-faire en termes de conseils en création et gestion d’entreprise (trésorerie, contrôle de gestion), d’organisation administrative (rationalisation des coûts de structure, prévention des risques professionnels et financiers), en privilégiant le respect du client. «Pour accomplir mes missions, je travaille en temps partagé chez chacun de mes clients», précise Jean-Yves Saxe. Et d’ajouter que «par le biais de mes interventions, ces derniers obtiennent souvent une optimisation de leur rentabilité».
Pour développer et entretenir un réseau déjà bien fourni, notre consultant a rejoint le Club TPE de Lorraine, la CGPME en participant régulièrement à leurs activités et aux Nuits de l’entreprise. «De par ces lieux d’échange et de partage d’expériences, je peux plus facilement renforcer mes compétences et promouvoir mon activité», assure-t-il. Aujourd’hui, l’affaire de Jean-Yves Saxe est au beau fixe puisque celle-ci a enregistré une évolution conséquente de son chiffre d’affaires. «Je suis optimiste pour l’avenir étant donné que je continue à disposer de nouveaux prospects issus des secteurs de l’ingénierie, de l’automobile ou encore du bâtiment», souligne-t-il.