Sous-préfecture de Forbach

Service carte grise fermé La Sous-préfecture de Forbach modifie le fonctionnement de son service des cartes grises. Ce dernier sera fermé les après-midi des mercredis 7 janvier, 14 janvier, 2 janvier et 28 janvier 2015. DCF Metz Vous avez dit nouveaux défis ? Pour sa première conférence de l’année, l’association des Dirigeants Commerciaux de France […]

371

Service carte grise fermé
La Sous-préfecture de Forbach modifie le fonctionnement de son service des cartes grises. Ce dernier sera fermé les après-midi des mercredis 7 janvier, 14 janvier, 2 janvier et 28 janvier 2015.

DCF Metz
Vous avez dit nouveaux défis ?
Pour sa première conférence de l’année, l’association des Dirigeants Commerciaux de France de Metz, présidée par Ghislaine Griso fera le point sur «les nouveaux défis des managers commerciaux». La manifestation se tiendra le 13 janvier 2015 à 19 heures au Cescom de Metz. C’est Jean Muller, directeur général délégué commerce et développement chez JCDecaux qui interviendra sur cette thématique. Inscription sur le site : www.dcf-metz.fr.

Club du lundi
Rencontre avec Nathalie Griesbeck
Le Club du lundi de Metz recevra, pour son premier rendez-vous de l’année, Nathalie Griesbeck, Députée Européenne, circonscription Grand Est. Le rendez-vous est fixé le lundi 12 janvier 2015 à partir de 12 h 15 au Restaurant Garden Golf de Metz Technopole. Pour plus d’infos : www.clubdulundi.fr.

Marques Avenue Talange
Lancement des soldes le 2 à 9 h !
L’édition 2015 des soldes d’hiver pour Marques Avenue à Talange sera marquée par le retour aux 6 semaines de soldes. Coup d’envoi le 2 janvier à 9 h. «Le lancement anticipé dont bénéficie la Moselle, au lendemain des fêtes de fin d’année et en période de vacances scolaires, confère un contexte favorable à la venue d’une large clientèle régionale et transfrontalière» expliquent les représentants du centre outlet. Près de 70 boutiques, joueront le jeu du rabais qui sera au minimum de -30 % sur les prix initiaux. Pour satisfaire le plus grand nombre le centre affichera une amplitude horaire élargie : de 9 h à 20 h.

Population Lorraine
La Moselle est en tête
L’Insee vient de dévoiler les chiffres de population qui entreront en vigueur au 1er janvier 2015. «Au 1er janvier 2012, la population légale de la Lorraine s’établit à 2 349 816 habitants soit environ 10 000 de plus qu’en 2007, ce qui représente une croissance annuelle d’un peu moins de 0,1 % contre 0,5 % pour la France». Avec un solde naturel toujours positif, c’est la population légale mosellane qui s’affiche au premier rang des départements lorrains avec 1 046 468 habitants (contre 733 266 en Meurthe-et-Moselle, 192 800 en Meuse et 377 282 dans les Vosges). «En Moselle, les zones périurbaines sont les bénéficiaires de ce dynamisme démographique, contrairement aux pôles urbains qui voient leur population diminuer».

Trophée mc6
À vos projets !

Les résultats de l’édition 2014 viennent à peine de tomber que les organisateurs du concours mc6 appellent les établissements d’enseignement supérieur à concourir pour participer à la prochaine édition du Trophée mc6 2015. Nous connaissons déjà la date du verdict : le 3 décembre 2015. Pour mémoire, la troisième édition du concours a récompensé : 1er prix : Michaël Elbisser (École des Arts et Métiers ParisTech), avec son projet innovant «Invention et fabrication d’un instrument de percussion métallique : le VEME» ; 2ème prix : Noémi Wiersma et Émeric Mercier (École supérieure d’Électricité) avec leur projet surprenant «En route pour l’ordinateur optique» ; 3ème prix : Ludovic Freund (de l’Enim) avec son projet révolutionnaire «Utilisation de fibres naturelles pour le renforcement de structure à base polymère». Le prix du Meilleur Espoir a été octroyé à Florent Cordonnier, Simon Muccili et Gaëtan Paisant (de l’Enstib) avec leur projet d’un genre nouveau «Il était un arbre – Conception et réalisation d’habitats bois perchés dans les arbres».