Agence de voyages

Prêt à Partir prend «À vos valises» Nouvelle agence de voyages dans le giron de l’entreprise lorraine Prêt à Partir. Le groupe lorrain vient d’acquérir l’agence de voyages «À vos valises» de Sedan dans les Ardennes. «C’est la dernière agence du centre-ville sedanais. Cela fait six ans, qu’elle fait voyager les Ardennais aussi bien les […]

Prêt à Partir prend «À vos valises»
Nouvelle agence de voyages dans le giron de l’entreprise lorraine Prêt à Partir. Le groupe lorrain vient d’acquérir l’agence de voyages «À vos valises» de Sedan dans les Ardennes. «C’est la dernière agence du centre-ville sedanais. Cela fait six ans, qu’elle fait voyager les Ardennais aussi bien les familles que les groupes et les voyageurs d’affaires», assure François Piot, le président du groupe Prêt à Partir. Cette nouvelle acquisition renforce la présence du groupe lorrain dans les Ardennes où il est implanté depuis 2012 dans le centre commercial Cora de Villers-Semeuse sous la double marque Prêt à Partir et LuxairTours.

Emploi
Adecco avec les jeunes
Mobilisation générale annoncée en Lorraine du groupe Adecco (professionnel des services en ressources humaines) le 26 mars avec l’opération baptisée «Way to work». Dans les rues de Metz, Épinal et Nancy, les équipes du groupe iront à leur rencontre pour leur proposer des conseils liés à leur recherche d’emploi. À Nancy, la place Maginot est directement ciblée par les troupes d’Adecco. À noter que le même jour, sur le portail waytowork.fr, le groupe annonce «proposer des centaines d’offres d’emploi accessibles pour une première expérience professionnelle.»

Conférence
Touati à Nancy
«Comment la France peut gagner ! Quelles mutations et opportunités pour les entreprises françaises ?» C’est sur ce thème que l’économiste Marc Touati est annoncé le 31 mars à 17 h 30 à la faculté de Droit de Nancy sur l’invitation du Medef de Meurthe-et-Moselle. La conférence sera animée par notre confrère Pascal Ambrosi, correspondant des Echos.

Journée mondiale de l’Eau
Sensibilisation à Nancy
Les silhouettes en carton d’une mère et de son enfant, un slogan «À 4 700 km d’ici en Irak, 5,2 millions de personnes n’ont pas accès à une eau potable et un assainissement sain». Comme dans de nombreuses villes de France, Nancy et sa place Maginot sera le théâtre d’une action de sensibilisation de l’association «Action contre le faim» le 25 mars prochain en écho à la Journée mondiale de l’Eau du 22 mars. «Cette action vise à interpeller le public sur une réalité loin de la sienne. L’objectif ici n’est pas de faire culpabiliser mais de faire prendre conscience de l’urgence», explique l’association.

Automobile
Les vols en question
Les vols de véhicules et de pièces détachées ! Un sujet phare pour les professionnels de la branche des Services de l’Automobile. «Les entreprises de ce secteur sont particulièrement concernées et plus particulièrement au niveau des vols de pots catalytiques. Cela peut représenter pour certaines entreprises des préjudices très conséquents et les moyens de lutte efficaces sont compliqués à mettre en œuvre», constate Régis Le Goavec, le président du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) Lorraine. histoire de faire le point, il organise le 26 mars à 15 heures dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle à Laxou une réunion sur le sujet. Elle sera animée par l’OCLDI (Office central de lutte contre la délinquance itinérante) et les référents sûreté du Groupement de Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.

Créativité
Artem OCC, première
OCC pour «Organizational creativity international conference»… en anglais dans le texte. Les 26 et 27 mars la créativité organisationnelle sera à l’honneur à l’occasion de la première conférence internationale sur le sujet, organisée par Artem (Alliance de l’École nationale supérieure d’art de Nancy, l’ICN Business School et les Mines de Nancy) sur son campus nancéien. «Toutes les organisations doivent se montrer créatives pour faire face aux défis majeurs auxquels nos entreprises, nos institutions et nos sociétés sont confrontées partout dans le monde. Dans le même temps, une organisation doit rester un espace structuré et organisé pour fonctionner à tout instant en laissant peu de place à la créativité. Indéniablement, il y avait une nécessité de réfléchir de manière approfondie à cette thématique centrale», explique Tamym Abdessemed, directeur académique et de la Recherche d’ICN Business School. Une centaine d’universitaires, managers et professionnels issus des domaines de l’ingénierie, des arts et du mangement sont annoncés.