Commerce

PSM s’installe à Sarreguemines Après Forbach, Point Service Mobiles (PSM) s’implante rue de la Chapelle à Sarreguemines. Ce concept original ayant déjà plus de 190 boutiques en France propose un service de réparation de smartphones de toutes marques. Dans 82 % des cas, celle-ci se fait en 40 minutes sur place. Avec un concept agréé […]

426

PSM s’installe à Sarreguemines

Après Forbach, Point Service Mobiles (PSM) s’implante rue de la Chapelle à Sarreguemines. Ce concept original ayant déjà plus de 190 boutiques en France propose un service de réparation de smartphones de toutes marques. Dans 82 % des cas, celle-ci se fait en 40 minutes sur place. Avec un concept agréé par les constructeurs, PSM est devenue la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de smartphones. De quoi ne pas rester sur la touche !

Tourisme
Moselle Passion, fermer pour mieux sauver

Les huit sites Moselle Passion (Parc archéologique européen de Bliesbrück-Reinheim, Château de Malbrouck, Domaine de Lindre, Jardins fruitiers de Laquenexy, Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, Musée de la guerre à Gravelotte, Musée du sel de Marsal et Musée Georges de la Tour de Vic-sur- Seille) sont gérés par le Conseil général. Employant une centaine de salariés, sans compter les vacataires, la structure s’appuie sur un budget annuel de 7 millions d’euros pour moins de 200 000 entrées. Un nombre de visiteurs insuffisant contraignant le Conseil général à fermer les sites l’hiver pour rouvrir simultanément fin mars et à favoriser la mutualisation des moyens.

Travail dominical
La Moselle dans l’illégalité ?

Selon un jugement du tribunal administratif de Strasbourg rendu le 4 février et officialisé le 23 février dernier, le préfet de la Moselle est sommé d’abroger d’ici trois mois l’arrêté préfectoral du 17 juillet… 1956 ! Cet arrêté régit l’ouverture des commerces le dimanche, il est jugé abusif vis-à-vis du droit local, autorisant l’ouverture des commerces les dimanches et jours fériés 5 heures par jour. Un coup de théâtre qui ne manquera pas d’alimenter localement le débat sur le travail dominical.

Industrie
Mariage de raison entre Ascométal et le Chinois MA Steel

Ascométal, disposant d’une usine à Hagondange en Moselle, a été repris par Asco Industries. Ce groupe va créer une joint-venture avec MA Steel, une entreprise venue de l’Empire du Milieu qui en possédera la majorité du capital (51 %). Ce rapprochement vise à développer la filière roues et essieux pour le TGV chinois, ainsi qu’à favoriser la création de partenariats avec les grands constructeurs automobiles étrangers pour se développer. Ascométal compte produire ainsi 500 000 tonnes de barres d’aciers longs spéciaux d’ici quatre ans rapporte notre confrère Le Républicain Lorrain.

Artisanat
Fête autour d’un label

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Moselle va ouvrir les 12, 13 et 14 mars prochain un Pop’Up Store artisanal regroupant les 24 entreprises mosellanes ayant obtenu le label «Produit Moselle Passion». Ce label récemment créé vise à promouvoir l’origine des produits issus d’une production artisanale assurée en Moselle. Rendez-vous mercredi 4 mars à 11 heures au 55 place de Chambre à Metz pour en savoir plus sur cette opération inédite.

Association
L’AFAD change de siège

Depuis 70 ans, cette association mosellane cherche à favoriser l’aide à domicile pour tous ceux en ayant besoin. Ils sont aujourd’hui plus de 7 000 usagers sur le département à bénéficier des services de cette association, autrefois éclatée sur 8 sites en Moselle. Depuis le 23 février, son siège social et ses antennes de Fameck, Metz Actipôle et Technopôle, Rombas et Thionville sont réunis sur le site d’Ennery, dans la ZAC des Begnennes.

Hôtellerie
Inauguration Comfort Hotel Metz Woippy

Le jeudi 26 février a été inauguré le Comfort Hotel Metz Woippy au Parc d’activités de Berlange sur la route de Thionville. En présence d’Isabelle Rochelandet, vice-Présidente de Choice Hotels France, l’événement a donné lieu a une visite complète de la vaste structure. L’établissement compte près de 45 chambres et se trouve à cinq minutes du centre-ville de Metz. La chaîne Choice Hotels compte plus de 6 300 hôtels et résidences dans le monde dont 500 en Europe.

PARTAGER
Article précédentDéfense
Article suivantConjoncture