Industrie

Creutzwald accueille KSB Le président de la communauté de communes du Warndt à Creutzwald a annoncé la reprise des sociétés Cotumer, Steri et National Standard par l’entreprise allemande KSB, spécialisée dans les domaines des pompes, de la robinetterie, de la filtration et mécanique. Elle emploie 16 000 personnes dans le monde, dont 1 500 en […]

354

Creutzwald accueille KSB
Le président de la communauté de communes du Warndt à Creutzwald a annoncé la reprise des sociétés Cotumer, Steri et National Standard par l’entreprise allemande KSB, spécialisée dans les domaines des pompes, de la robinetterie, de la filtration et mécanique. Elle emploie 16 000 personnes dans le monde, dont 1 500 en France. Le site de Creutzwald passera de 58 à 136 personnes grâce à un repositionnement stratégique sur de nouvelles filières.

Aménagement Infrastructures
Saône-Moselle veut figurer dans les projets de l’Europe
L’association Seine-Moselle-rhône continue d’agir en faveur du projet de canal Saône-Moselle et son annexe vers le rhin, alors que le projet avait été repoussé aux environs de 2050. L’association espère relancer son projet en l’adossant à celui de l’Union Européenne, qui a annoncé vouloir soutenir le financement du projet de construction de la liaison fluviale Seine-Escaut à hauteur de 40 %.

Tourisme
Metz labellisée Station de tourisme d’excellence
Le label «Station de tourisme d’excellence» a officiellement été décerné, par décret, à la ville de Metz. Il permettra aux entreprises locales de «mieux se positionner dans le cadre de la concurrence nationale et internationale», en valorisant les atouts de la ville. Pour rappel, Metz bénéficie déjà de plusieurs labels, dont «Ville d’art et d’histoire».

Carnets
Iseetech : Denis Lorchat succède à Raymond Neiter
Le conseil d’administration de l’Institut supérieur européen de l’entreprise et des techniques (Iseetech) vient d’élire Denis Lorchat à la présidence. Le PDG de Eagle Industry France, basée à Faulquemont, et président de l’Agence pour l’expansion de la Moselle-Est (Ageme), succède à raymond Neiter à la tête de cette institution créée en 2007 par le Conseil général de la Moselle.

Recherche et Innovation
Les particules complémentaires
Un contrat de partenariat entre la société Eiffage et l’Université de Lorraine a été signé le 27 février. Il concerne la construction, à Metz Technopôle, des bâtiments qui accueilleront, à la rentrée 2017, l’UFr MIM (Unité de formation et de recherche mathématique, informatique, mécanique) et le LEM 3 (Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux). Véritable campus technologique, le site concentrera ainsi l’ensemble des savoirs dans le domaine des matériaux, de l’IrT au CEA Tech, en passant par l’Institut Lafayette.

Commerce
L’éclat du label Produit Moselle Passion
Cristal de Paris, société fondée en 1970 et implantée à Montbronn, vient d’obtenir le label Produit Moselle Passion, décerné par la Chambre de métiers et par le Conseil général de la Moselle. Parmi les critères pour l’obtention du label : les moyens de production et de transformation, ainsi que les qualifications de ses 19 salariés. Elle exporte dans 67 pays, comme le Maroc, le Qatar, Dubaï et la russie, principalement à des professionnels de la vente de produits en cristal. L’entreprise devrait réaliser 4 M€ de CA cette année.

Industrie
Total s’offre Polyblend
Total va investir 160 M€ sur son site de Carling d’ici 2016 pour devenir un centre européen leader sur le marché des résines d’hydrocarbures et des polymères, dont ceux de l’automobile haut de gamme. L’usine bénéficiera de deux lignes de production supplémentaires. Pour développer ce secteur, Total vient également d’acquérir une participation majoritaire de 68 % dans l’entreprise allemande spécialisée dans la production de polymères Polyblend.

PARTAGER
Article précédentFormation / Emploi
Article suivantNancy