Nancy

Place Stanislas : dernière tranche 3,8 millions d’euros de travaux ! C’est le montant total de la campagne de travaux de rénovation publique de la Place Stanislas qui vient d’entrer dans sa dernière tranche. Piloté par la ville de Nancy, le chantier doit encore durer une bonne année et demie. Les pavillons Alliot du Grand […]

Place Stanislas : dernière tranche
3,8 millions d’euros de travaux ! C’est le montant total de la campagne de travaux de rénovation publique de la Place Stanislas qui vient d’entrer dans sa dernière tranche. Piloté par la ville de Nancy, le chantier doit encore durer une bonne année et demie. Les pavillons Alliot du Grand hôtel de la reine et Jacquet abritant notamment les cafés Foy et le Commerce sont en cours de rénovation depuis le début du mois et jusqu’à la fin novembre 2015. Les techniques de bâches en trompe-l’œil permettent de minimiser l’impact visuel des opérations. L’hôtel de Ville est également concerné. La rénovation de sa toiture est programmée au début de l’été et durera jusqu’au mois de mai 2016. Du côté de l’Opéra, des interventions sont également programmées, notamment au niveau de son étanchéité suite à des infiltrations importantes lors d’un fort orage en 2012.

Notaires
Conseil autour d’un café
Conseil du coin ! C’est le nom de l’opération nationale menée par le Conseil supérieur du notariat auquel la Chambre départementale des notaires de Meurthe-et-Moselle a participé. Le concept : proposer des consultations gratuites un samedi par mois à l’occasion de rencontres autour d’un café. À Nancy, l’Autobar et l’Institut ont accueilli ces rendez-vous bienvenus, histoire de donner une nouvelle image à la profession notariale.

Agriculture
La chambre Grand Est en marche
La chambre régionale d’Agriculture Grand Est, bientôt une réalité ! Les présidents et directeurs des chambres d’agriculture départementales et régionales d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine se sont réunis en directoire le 10 mars. Ils ont réaffirmé qu’ils seront prêts au 1er janvier 2016 et structurés pour porter la voix des agriculteurs et des territoires auprès de leurs nouveaux interlocuteurs.

Santé au travail
Contrat d’objectif signé
Construire le programme d’actions du service de santé au travail en Lorraine ! C’est tout l’objectif du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) signé le 6 mars dernier à Nancy entre la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), l’Epsat (Ensemble pour la prévention et la santé au travail) Vosges, et la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) Nord- Est. Ce programme d’actions, issu de la réforme relative à l’organisation de la médecine au travail entrée en application en juillet 2012, doit prendre en compte : les priorités identifiées par le projet pluriannuel du service lui-même, les objectifs des organismes de sécurité sociale et les orientations fixées par l’État au titre du plan régional de santé au travail.

Le petit déjeuner du Club Affaires Stanislas
Le Club Affaires Stanislas avait organisé un petit déjeuner le 4 mars dernier à l’hôtel Ibis Styles de Nancy houdemont. L’occasion pour les partenaires de se retrouver autour d’un café croissant et de découvrir une autre façon de communiquer à travers la présentation de l’ouvrage intitulé «La mise en scène des produits et des marques». Les auteurs Violaine Appel, Lylette Lacôte-Gabrysiak et Delphine Le Nozach présents lors de cette matinale ont permis aux partenaires de prendre conscience du rôle endossé par la marque dans la société d’aujourd’hui. Ce petit déjeuner s’inscrit dans la volonté du Club de créer des échanges entre tous les partenaires autour de manifestations qualitatives. rendez-vous prochain à noter le 7 avril pour la visite de l’Est républicain.

PARTAGER
Article précédentIndustrie
Article suivantSport