Poseur de fenêtres très carré

Nom : Allo Fermeture. Localisation : Essey-lès-Nancy. Date de création : 1 octobre 2011. CA : 450 000 euros (projection 2015). Effectifs : 3 personnes. Signe particulier : Expert pour poser fenêtres, portes de garage et volets motorisés chez les particuliers.

307

Commercial de formation, Alan Michel est un entrepreneur aguerri, ayant eu une entreprise à gérer dans le passé, lorsqu’il fonde en octobre 2011 sa compagnie. «La société était diversifiée, proposant ses services pour les façades, l’isolation et menuiseries.» En 2013 la société s’est spécialisée sur les menuiseries extérieures. «Notre cœur d’activité est la rénovation chez les particuliers, nous prospectons dans un rayon de 20 kilomètres autour de notre siège social mais pouvons travailler plus loin», précise l’entrepreneur, particulièrement fer de son équipe de poseurs. Elle est composée de deux professionnels, dont un avec près de 30 ans de métiers. «Nous avons toujours six à huit semaines de travail devant nous mais sommes capables de nous mobiliser rapidement. En trois semaines au mois de juillet dernier, nous avons bouclé et «fermé» un chantier urgent à 100 mètres de l’agence.» relate Alan Michel, qui a ouvert son propre showroom en juin 2014.

Entreprise écologique

Fin 2014, l’entreprise a obtenu le label RGE (reconnu Garant de l’environnement). Une labellisation demandée aux particuliers par l’État d’après le Décret n°2014-812 du 16 juillet 2014 afin de bénéficier d’incitations fiscales dès le 1er janvier 2015. Autre projet, l’entrepreneur est satisfait de son équipe et souhaite recruter une quatrième personne pour 2015. Un second point de vente devrait ouvrir à Épinal. «Pourquoi pas envisager une franchise à plus long terme» projette Alan Michel, ne se fermant aucune fenêtre.