Sport

La LLA avec la FFA Proposer une animation de qualité pour le haut niveau régional à travers le soutien du Circuit des Meetings Lorrains. Encourager le développement de l’Athlé Santé Loisir par la Marche Nordique et soutenir les clubs dans l’animation de la pratique chez les moins de douze ans. Ce sont les trois principaux […]

322

La LLA avec la FFA
Proposer une animation de qualité pour le haut niveau régional à travers le soutien du Circuit des Meetings Lorrains. Encourager le développement de l’Athlé Santé Loisir par la Marche Nordique et soutenir les clubs dans l’animation de la pratique chez les moins de douze ans. Ce sont les trois principaux objectifs de la convention signée le 4 mars dernier à la Maison régionale des sports de Lorraine entre Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA) et rené Comoretto, le président de la Ligue Lorraine d’athlétisme (LLA). Cette convention est prévue pour une durée de trois ans.

Élections départementales
Manuel Valls en campagne…
Lunéville, Baccarat et Dombasle-sur-Meurthe où il pourrait tenir un meeting à 20 heures ce 17 mars. D’après plusieurs fuites parues, notamment dans la presse quotidienne, Manuel Valls le premier Ministre devrait se rendre dans ces trois villes à quelques jours des élections départementales, histoire de «contrer» le Front national qui pourrait faire de bons scores dans les cantons ruraux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la visite du premier Ministre n’est pas confirmée.

ICN Business School
Nouveau directeur en vue…
Jérôme Caby, l’actuel directeur de l’ICN Business School quittera son poste le 3 avril prochain (source : Est républicain) pour mettre ses compétences à la tête d’une autre institution en septembre. Le conseil d’administration de l’école devrait nommer un administrateur provisoire le 2 avril et faire appel à un cabinet de recrutement histoire de trouver un nouveau directeur.

Buralistes
Ils mettent le «paquet»
Les paquets neutres souhaités par Marisol Touraine, la ministre de la Santé, font tousser les buralistes. La profession vient de lancer un grand débat de société à partir de leurs points de vente, histoire de récolter l’avis de leurs clients fumeurs et non-fumeurs. «C’est simple, nous leur demandons ce qu’ils en pensent. Nous leur donnons la parole sur une mesure que l’on veut imposer sans demander l’avis de personne», explique hervé Garnier, le président de la Chambre syndicale des buralistes de Meurthe-et-Moselle. «S’il juge que cette mesure est humiliante et inefficace, nous leur demandons d’appeler avec nous à une vraie politique de prévention, en se faisant prendre en photo avec nous et en brandissant un panneau sur lequel est inscrit le slogan «Oui à la prévention, non à la punition». Ces photos seront ensuite diffusées sur le site internet de l’opération nonaupaquetneutre.fr. reste à savoir l’impact réel de cette tentative de mobilisation…

Salon de l’Entreprise Lorraine
Yves Thréard va donner le ton
«La mondialisation est un atout manifeste» en passant par «nous devons faire face à une crise économique mais également à une crise de civilisation» ou encore «nos classes politiques affirment qu’elles réforment depuis des années mais elles ne font rien ou si peu. L’État doit se concentrer sur ses fonctions régaliennes et laisser la société civile s’occupait du reste.» Cela risque d’être tonique le mardi 31 mars prochain au stade Marcel Picot de Tomblaine à l’occasion de la première édition du Salon de l’Entreprise Lorraine (organisé par votre hebdomadaire économique et régional) lors de l’intervention d’Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro sur le thème «Réinventer l’espoir». Entretien avec ce polémiste et fervent défenseur de la francophonie et des atouts de l’hexagone dans notre prochain numéro.

Immobilier de bureaux
Le point à l’Aduan
L’immobilier de bureaux à Nancy : une dynamique durable ! C’est du moins ce qu’annonce le professionnel de l’immobilier tertiaire BNP Paribas real Estate. Il devrait confirmer la chose à l’occasion d’un petit déjeuner de présentation annoncé le jeudi 26 mars à partir de 9 heures dans les locaux de l’Aduan (Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne).

 

PARTAGER
Article précédentNancy
Article suivantL’ACE fait le point