T’Choupi fait danser l’alphabet

Le 11 avril Espace Chaudeau à Ludres Après 3 années de succès et plus de 240 000 spectateurs pour T’Choupi fait son spectacle, nous retrouvons le célèbre personnage de Thierry Courtin dans un nouveau spectacle musical, T’Choupi fait danser l’alphabet. Bravant leur courage, T’Choupi accompagné de Lalou et Pilou décident d’aller sauver Doudou oublié dans […]

309

Le 11 avril
Espace Chaudeau à Ludres
Après 3 années de succès et plus de 240 000 spectateurs pour T’Choupi fait son spectacle, nous retrouvons le célèbre personnage de Thierry Courtin dans un nouveau spectacle musical, T’Choupi fait danser l’alphabet. Bravant leur courage, T’Choupi accompagné de Lalou et Pilou décident d’aller sauver Doudou oublié dans la classe. Mais… Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Les lettres du tableau se mettent à danser avec les dessins ! Sous l’œil complice des parents et de la maîtresse, T’Choupi et ses amis vont partager avec le public la découverte de l’alphabet en dansant sur de nouvelles chansons originales. À la recherche des lettres du monde entier, le héros des tout-petits nous emmène en Égypte, sur les traces des Incas et même dans l’espace !

Marché hebdomadaire de producteurs locaux
À partir du 2 avril
Maxéville
Un marché hebdomadaire de producteurs locaux sera organisé à Maxéville à partir du 2 avril 2015 chaque jeudi de 16 à 19 heures. Il s’agira d’un lieu de convivialité et d’échanges entre les clients et les producteurs, gage d’un dynamisme de vie locale. Vous serez certain de trouver des produits venus tout droit de la ferme ou de l’atelier de l’artisan et de découvrir la richesse et la diversité du terroir lorrain. Vous y trouverez des produits frais et de qualité de notre région : légumes, fruits, viandes, fromages, miels, pains bio et viennoiseries, bières… Pour commencer, le marché réunira 8 à 10 stands selon les saisons. Le contact avec les producteurs permettra d’échanger sur les qualités nutritives des produits et leurs modes de production. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des femmes et des hommes passionnés et passionnants, toujours prêts à parler de leur métier.

Les Rencontres du Cinéma et de l’audiovisuel du Grand- Est Du 31 mars au 3 avril
Nancy
Du 31 mars au 3 avril 2015, Films en Lorraine vous convie à sa nouvelle édition des rencontres du cinéma et de l’audiovisuel Grand-Est, nouvellement désignées sous le nom d’ «Image’Est». Comme chaque année, Films en Lorraine accueille avec plaisir les professionnels (Producteurs, réalisateurs, diffuseurs, techniciens…) d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne et Franche-Comté, pour cet événement fédérateur interrégional. Cette année, les frères Dardenne seront présents le 31 mars et le 1er avril pour une masterclass animée par Michel Ciment. D’autres grands noms rejoindront ces rencontres pour animer les tables rondes, conférences et formations proposées. On pourra notamment compter sur la présence de Claire Burger, Caméra d’or 2014, Nicolas Philibert, Philippe Claudel et bien d’autres.