Commerce

Le commerce recensé Le 30 mars dernier, Metz Métropole Développement a mis en place un partenariat avec ICN Business School pour la création d’un observatoire du commerce messin. L’objectif est de disposer d’un outil permettant de recenser tous les commerces de la ville de Metz, par quartier et par rue, de les qualifier selon un […]

379

Le commerce recensé

Le 30 mars dernier, Metz Métropole Développement a mis en place un partenariat avec ICN Business School pour la création d’un observatoire du commerce messin. L’objectif est de disposer d’un outil permettant de recenser tous les commerces de la ville de Metz, par quartier et par rue, de les qualifier selon un certain nombre de critères, et de pouvoir suivre leurs évolutions. Un reportage photographique est prévu pour compléter ce travail ainsi qu’une géolocalisation. Ces informations seront croisées avec les études menées par la CCI et d’autres outils. Les résultats de l’enquête seront connus en septembre.

Réseaux d’entreprises
JPO à l’Hôtel d’Entreprises du Technopôle Forbach Sud

Venez nombreux aux Portes ouvertes à l’Hôtel d’Entreprises Technopôle Forbach Sud, le Samedi 25 avril 2015 de 10 à 18 heures. Manifestation organisée en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Forbach Porte de France & Radio Mélodie. Cet évènement répond à 3 objectifs : faire connaître les entreprises exposantes, bénéficier de conditions et promotions spéciales pour le grand public et échanger avec des entrepreneurs. Des animations, des démonstrations et des promotions vous seront proposées par les entreprises résidantes (Belles Ampoules, Depolis, D.H.R., Energy Eco Concept, Gonavette, Menseti, Menuiseries Grau Est).

Aménagement / Infrastructures
La grande vitesse aux portes de Strasbourg

La deuxième phase des travaux de la ligne Paris-Strasbourg s’est officiellement achevée hier à Vendelheim, en présence d’élus de Lorraine et d’Alsace. La ligne, d’un montant de 2,1 Mds €, devrait être lancée au printemps 2016. Strasbourg sera alors à 1h48 de Paris (contre 2h20 avant), et 1h10 de Reims. Les dessertes de la Lorraine seront maintenues, et les liaisons TER entre Sarrebourg et Metz seront intensifiées du fait de la libération des lignes classiques.

Emploi
L’agence Randstad de Sarreguemines recrute

L’agence Randstad de Sarreguemines a signé fin mars l’embauche de son deuxième CDI intérimaire, Monsieur Jérémy Certain, agent de fabrication et cariste. Monsieur Certain, âgé de 22 ans et détenteur d’un BTS électrotechnique, a réalisé depuis juin 2014 plusieurs missions en intérim pour Randstad, ce qui lui a permis d’accumuler des expériences professionnelles variées. Le CDI intérimaire, qui offre les avantages du CDI (sécurité de l’emploi) et du travail temporaire (diversité des missions), constitue une évolution majeure en matière d’emploi. Cette signature illustre la capacité du marché du travail français à conjuguer sécurité et flexibilité au bénéfice partagé des salariés et des entreprises.

Tourisme
Amnéville : Tigerworld dévoilé en avant-première

Pour le nouveau spectacle entièrement dédié aux tigres, Tigerworld, au zoo d’Amnéville, 18 M € ont été investis dans ce projet de salle d’une capacité de 2 000 places, les travaux débutés en décembre 2013 ont duré 18 mois. 10 emplois ont été créés à cette occasion, portant l’effectif total du parc animalier à 124 salariés, auxquels s’ajoutent une centaine de personnes en haute saison. La direction espère faire progresser son chiffre de fréquentation de 600 000 visites annuelles à 700 000.

Aménagement / Infrastructures
Plus un seul train en gare pendant trente heures

Le trafic en gare de Metz a été interrompu pour une durée de 30 heures durant le weekend de Pâques, afin de viabiliser deux nouveaux quais et mettre en service le nouveau poste de commande centralisé du réseau Lorrain à Pagny-sur-Moselle, qui remplace le centre de contrôle vieillissant de Metz-Ville. Ce poste contrôlera le trafic des secteurs de Thionville, Nancy et Blainville. Dès le printemps 2016, il permettra d’augmenter le cadencement des trains vers Nancy et Forbach jusqu’à 30 %.

PARTAGER
Article précédentAgriculture
Article suivantAvocats