Lorraine Auto Légende

Le 11 avril à 8h30 À Messein, en Meurthe-et-Moselle Avis aux amateurs d’automobiles de légende : les équipages de 65 voitures de 1958 à 1994 se donnent rendez-vous pour cette randonnée organisée sous le label de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Les collectionneurs de ces véhicules anciens, venant de la moitié Nord de l’Hexagone […]

341

Le 11 avril à 8h30
À Messein, en Meurthe-et-Moselle
Avis aux amateurs d’automobiles de légende : les équipages de 65 voitures de 1958 à 1994 se donnent rendez-vous pour cette randonnée organisée sous le label de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Les collectionneurs de ces véhicules anciens, venant de la moitié Nord de l’Hexagone et des pays limitrophes, peuvent ainsi rouler dans les meilleurs conditions de sécurité sous les yeux des amoureux des belles cylindrées. Point de rencontre au restaurant Le Breuil, Zone Artisanale de Messein.

Concert Fork «Electrovocal Circus»
Le 12 avril à 17h Espace Cassin, à Bitche
Fork donne de la voix depuis 1996 avec aucun instrument sur scène pour ce groupe à l’énergie communicative, faisant tout à cappella. revisitant Coldplay, Lady Gaga, Queen ou encore en interprétant de façon très personnelle les derniers tubes des pistes de danse, le tout dans des costumes fabuleux, le phénomène Fork propose un spectacle complet. Un show total qui a triomphé dans le monde entier à ne pas manquer !

Exposition «Regarder»
Du 10 avril au 6 septembre Galerie Poirel, à Nancy
Amoureux des images, Vincent Perrottet en produit lui-même mais il les collectionne également. Ainsi, ce graphiste internationalement reconnu investit la galerie Poirel avec une sélection représentative de son importante collection (plus de 450 affiches et un grand nombre d’objets d’édition). Le vernissage se tiendra le 9 avril à 19 h.

Spectacle de Badke
Le 7 avril à 20h30
Espace Georges-Sadoul, à Saint-Dié-des-Vosges

Badke est né de l’inversion de la debke, la danse des mariages de Palestine, dont sont originaires les dix jeunes danseurs de la troupe. L’exil, l’expulsion, leurs racines, ils l’expriment dans leur danse et dans leur joie chevillée aux corps. références classiques et contemporaines se croisent pour cette ode à la liberté et à l’insoumission.

Salon de la Mode
Les 11 et 12 avril
Salle Dumas, à Bar-le-Duc
La mode s’invite dans la Meuse avec cette manifestation riche en couleurs et en étoffes ! Le samedi 11 avril, découvrez dès 20h30 le défilé spectacle de 17 créateurs de vêtements et accessoires de mode, avec une chorégraphie de la compagnie Pat&Co. Le lendemain, ne manquez pas l’exposition vente de 24 créateurs talentueux de 10 h à 18 h.

Concert de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Régional du Grand Nancy
Le 28 avril à 20h30 Espace Chaudeau, à Ludres
L’Orchestre Symphonique du Conservatoire régional du Grand Nancy, sous la direction de Jonathan raspiengeas, vous propose un concert exceptionnel à l’Espace Chaudeau avec une programmation féerique et envoûtante : danse du Grand Calumet de la Paix de Jean-Philippe rameau, suites 1 et 2 de Peer Gynt d’Edvard Grieg et musiques de fils de Francis Lai.