Ré-ouverture du Parc Walygator

À partir du vendredi 3 avril, Voie Romaine, à Maizières-lès-Metz Parmi les nouveautés cette saison, l’Arboretum où on retrouve 50 espèces parmi les 300 présentes sur le parc ou encore le Dino Bike, défi ludique et sportif, pour pédaler en binôme afin de s’élever toujours plus haut en rivalisant avec 7 autres duos. À noter […]

299

À partir du vendredi 3 avril,
Voie Romaine, à Maizières-lès-Metz
Parmi les nouveautés cette saison, l’Arboretum où on retrouve 50 espèces parmi les 300 présentes sur le parc ou encore le Dino Bike, défi ludique et sportif, pour pédaler en binôme afin de s’élever toujours plus haut en rivalisant avec 7 autres duos. À noter qu’à par- tir du 11 avril, le parc est ouvert les 16 jours des vacances scolaires de 10h30 à 17h30 puis tous les weekends, jours fériés et vacances scolaires de la zone A.

Conférence Parlez Tolkien
Le 16 avril à 18h30,
Au Museum-Aquarium de Nancy

L’auteur du Seigneur des Anneaux, professeur de vieil anglais à Oxford, a accordé une extrême attention au langage dans son œuvre. Tous les peuples de la Terre du Milieu possèdent ainsi une culture et une langue d’une infinie richesse, construite d’évolutions et d’influences diverses. Dans le cadre des Conf’curieuses, Damien Bador, co-auteur des ouvrages «Le monde des Hobbits» et «Encyclopédie du Hobbit», vous plonge dans l’univers fascinant de J.R.R Tolkien.

Ciné-concert : Zenzile présente «Berlin»
Le 16 avril à 20h30,
La Souris Verte, à Épinal

Mettre en musique les images du film «Berlin» de Walther Ruttmann, c’est le challenge qu’a accepté de relever Zenzile. Le groupe phare de la scène club française se frotte à ce flm classique visionnaire de 1927 et se réapproprie le mouvement constant de ce long métrage captant le quotidien berlinois. Le quintet angevin, héritier de la scène rock-reggae, explore de nouvelles pistes pour délivrer un objet visuel et sonore inédit.

Vernissage Vandals Print
Le 17 avril à 18h,
Le Boucl’Art à Nancy

Trois cerveaux et six mains composent ce groupe créatif venant de la culture underground et graffti. Entre ses deux ateliers de Metz et Bruxelles, le trio produit des dessins, des affiches, des microéditions et des modèles textiles, majoritairement par le biais de l’impression sérigraphique. Rendez-vous le 17 avril à 18h au Boucl’Art de Nancy pour le vernissage de cette exposition surprenante.