Habitat Fermetures Conseil

Une expertise à tous les niveaux !

Située à Frolois depuis début mars, la société Habitat Fermetures Conseils fondée par Anthony Jardonnet, vise à se positionner comme l’un des principaux acteurs régionaux dans la fabrication et l’installation de fermetures en intérieur et en extérieur, pour les professionnels et les particuliers.

1169
Anthony Jardonnet est votre interlocuteur unique pour vos chantiers.
Anthony Jardonnet est votre interlocuteur unique pour vos chantiers.
Anthony Jardonnet est votre interlocuteur unique pour vos chantiers.
Anthony Jardonnet est votre interlocuteur unique pour vos chantiers.

Au bout de presque 10 ans de loyaux services au sein de la réputée Société Lorraine de Fermetures Moser, Anthony Jardonnet décide de commencer une nouvelle vie professionnelle et de se constituer de nouveaux défis. «J’avais fait le tour de la société et j’avais ainsi besoin d’accomplir de nouveaux challenges et de me créer de nouvelles motivations» explique-t-il.

Une création réussie

Du fait d’un abandon de poste, celui-ci a pu être éligible au droit à la création d’entreprise dans le cadre du dispositif global NACRE afin de recevoir une aide au montage du projet de création, un appui à la structuration financière ainsi qu’un suivi de l’entreprise. Ce dernier a eu le droit également à une formation (finance, gestion, management) dispensée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Laxou durant cinq jours. «C’est un stage obligatoire qui m’a permis de réactualiser mes connaissances en gestion d’entreprise» précise Anthony Jardonnet. Il ajoute que «ce projet entrepreneurial était prévu de longue date mais j’attendais le moment propice pour me lancer et pour le concrétiser». Dans cette aventure, Anthony Jardonnet est accompagné par un de ses anciens clients, Vincent Tabellion travaillant pour l’entreprise Miroiterie de la Voge (installateur de volets roulants Bubendorff ). Cette collaboration avec un fabricant de fenêtres permet à notre entrepreneur de gérer les chantiers de A à Z. «Lors de mon ancienne expérience, j’étais frustré car on ne pouvait s’occuper de l’ensemble du projet en raison d’une absence de spécialité dans la pose de fenêtres» souligne-t-il. Il ajoute que «grâce à Vincent, j’ai pu être formé techniquement et commercialement à la pose de fenêtres et volets roulants».

Communiquer sur la qualité des services et produits
En raison de la crise économique, Anthony Jardonnet souhaite associer la qualité et la compétitivité des prix de vente. «La baisse du pouvoir d’achat m’incite à fixer des prix compétitifs tout en assurant la commercialisation des produits haut de gamme tels que des portes, portails, volets roulants, stores, clôtures, garde-corps à l’endroit des particuliers ainsi que des professionnels» explique-t-il. L’objectif pour Habitat Fermetures Conseils à court terme est d’accroître sa notoriété dans la région. «Pour cela, il faudra user de mon réseau composé d’entreprises issues de mon ancienne expérience et alimenter continuellement le mécanisme du bouche-à-oreille» assure notre entrepreneur. La réussite de cette stratégie de communication repose sur une présence accrue et régulière à des évènements tels que le Salon de l’Habitat ou encore la Foire Internationale au Parc des expositions de Nancy. «Il m’est indispensable de participer à ces rendez-vous puisque cela représente des opportunités importantes en termes de business» souligne Anthony Jardonnet. Aujourd’hui, celui-ci se veut être très optimiste quant à l’évolution de son activité. Et malgré la crise, il reste persuadé qu’il est toujours possible d’entreprendre avec succès.