3 questions à … Élodie Mothiron

La JCE (Jeune Chambre Économique) Internationale fête cette année son siècle d’existence. À Nancy la JCE locale, présidée depuis peu par Élodie Mothiron, chef de projet en environnement dans une PME régionale, entend mener un appel à projets autour du thème générique de la Paix. Un choix en pure lignée avec la philosophie développée par la jeune trentenaire et ses équipes.

430
Présidente de la JCE de Nancy
Présidente de la JCE de Nancy
Présidente de la JCE de Nancy
Présidente de la JCE de Nancy

1. Pour le centenaire de la JCE Internationale, la section nancéienne entend lancer un appel à projets autour du thème de la Paix. Un sujet dans l’air du temps ?
Élodie Mothiron : C’est la lignée et la philosophie de notre mouvement de jeunes entrepreneurs et entreprenants celles de s’inscrire dans des actions citoyennes autour de l’emploi, de la solidarité ou encore de la préservation de l’environnement.

2. Quelles sont ces actions à Nancy ?
E.M : Nous centrons nos efforts sur tout ce qui concerne l’Économie circulaire avec des événements comme l’Éco cycle event, l’action «Consom’acteurs» ou encore celle de «Yes we canette» en relation avec une association caritative.

3. Et pour vos membres ?
E.M : Nous allons proposer des formations accessibles sur des thèmes comme le développement personnel, la communication ou encore le leadership.