Cadeaux d’affaires…un autre horizon

Calipso Diffusion. Localisation : Champigneulles. Date de création : 2000. Effectif : 1. Signe particulier : Proposer des cadeaux de qualité à des interlocuteur toujours à la recherche de l’objet original qui fera la différence… et plaisir !

370
Sophie Munier a fait de l'hyper-réactivité sa marque de fabrique.
Sophie Munier a fait de l'hyper-réactivité sa marque de fabrique.
Sophie Munier a fait de l'hyper-réactivité sa marque de fabrique.
Sophie Munier a fait de l'hyper-réactivité sa marque de fabrique.

Créée en octobre 1999, Calipso Diffusion n’a rien d’une galère. Amoureuse de la mer et admiratrice du commandant Cousteau, Sophie Munier a logiquement choisi ce nom pour que son entreprise soit mise à l’eau rapidement. «En une semaine, je suis passée de salariée dans une société concurrente à chef d’entreprise» raconte-t-elle. Cette femme entrepreneure propose, avec un autre diffuseur à Marseille, une vaste gamme d’objets pour des cadeaux d’affaires : polos, casquettes, chargeurs de batterie (smartphones, tablettes, appareils photos), clés USB, etc. «En temps de crise, les sociétés reviennent aux classiques : blocs-notes et stylos» relate la chef d’entreprise, toujours à l’affût de nouvelles idées.

Un travail de qualité

Calipso Diffusion commande auprès d’importateurs européens puis, pour le marquage et la personnalisation, fait appel à des artisans locaux et régionaux. «J’y tiens !» souligne Sophie Munier, rajoutant «j’ai une proximité avec mes fournisseurs qui peuvent proposer des prototype pour le textile». Une méthode qui séduit tous les types d’entreprises, nationales et régionales. «Je travaille aussi bien avec des commerçants que des grands groupes» relate l’entrepreneure, dont un quart des clients sont des collectivités. Sophie Munier se lance aussi dans la communication événementielle pour le domaine sportif avec des séjours VIP dans le cadre du championnat du monde de rallye. Le «vaisseau» Calipso Diffusion se rendra donc au Portugal, en Pologne, en Finlande, en Angleterre et en Allemagne.