Pour un placement réussi !

DV Courtage. Lieu : Bouxièresaux-Dames. Date de création : 2002. Effectif : 1. CA : 80 000 €. Signe particulier : Courtier en assurances et placements.

275

Assureur vie depuis 25 ans, courtier depuis près de 6 ans, Dominique Voinson vise au quotidien à apporter le conseil le mieux adapté à ses interlocuteurs en prenant en compte leurs données, leur environnement actuel ainsi que leurs objectifs de placement. «Le cœur de mon métier est le service après-vente. J’essaie continuellement d’apporter le meilleur conseil tout en l’adaptant aux besoins identifiés à partir d’un suivi régulier des opérations réalisées». Il ajoute qu’ «il est important de faire vivre la gestion mise en place en fonction de l’évolution de l’environnement fiscal, financier et évènementiel». Pour optimiser les placements de ses divers clients, Dominique Voinson prône la plus grande impartialité, facilitée par l’utilisation d’un spectre de produits proposés par des fournisseurs de renom (AIG, Fortis, Swiss Life…).

Rester flexible et opportuniste

En raison d’une conjoncture économique fragile, il se recentre sur des valeurs sûres à savoir l’épargne retraite et d’assurance vie. Il travaille pour une large cible sans privilégier un type de client. «Mon objectif est de sélectionner le bon intermédiaire en fonction des besoins exprimés par le client afin de maximiser son placement» précise-t-il. À court terme, Dominique Voinson en restant pragmatique et réaliste quant aux opportunités offertes par le marché, souhaite augmenter le panier moyen des produits d’épargne de ses 300 clients fidélisés, soit pour l’instant 2,5 en moyenne. «Je continue de voguer avec la même énergie afin de pérenniser mon activité et développer la qualité de mes conseils.»