Concours

Des Lauréates en devenir !

Le 28 mai prochain, chez Colas, les récipiendaires de la 4ème édition du concours «Les Lauréates» seront sous les projecteurs à l’occasion de la remise des trophées. Une belle soirée à vivre en perspective et de belles entreprises au féminin à valoriser.

324

Pour gagner, il faut participer et pour participer, la règle est simple : être femme, chef d’entreprise en devenir ou déjà aux commandes d’une structure ou avoir repris une entreprise récemment. Ces trois facettes dressent le profil du concours «Les Lauréates» initié, il y a quatre ans, par le Club de l’Entrepreneuriat au Féminin (commission de la CGPME). «En créant ce trophée, notre souhait était de pouvoir mettre sous les projecteurs des femmes chefs d’entreprise et d’associer à la richesse de leurs parcours de belles réussites synonymes d’engagement et d’opiniâtreté, d’idées créatives et innovantes» détaille l’équipe en charge de la commission «Les Lauréates».

En quatre ans d’existence, le concours affiche un beau parcours, avec une progression constante des candidatures, des partenaires et des participants à la soirée prestige de remise des trophées. «Pour cette quatrième édition, nous avons récolté une quarantaine de dossiers recensant des profils d’entreprises multiples, à savoir des entreprises en couveuse, d’autres créées depuis 3 ans et d’autres encore lancées depuis plus de 5 ans. Cette multiplicité des parcours est une donnée importante pour accorder de la valeur au concours. En effet, l’idée est de mutualiser les expériences et les savoir-faire, de profiter de la soirée des trophées pour échanger, construire et, pourquoi pas initier une soirée créatrice d’opportunités pour les personnes présentes».

De vraies 6rennes !

Comme chaque année, l’idée est de faire de la remise des trophées une soirée festive et enrichissante. «Nous avons choisi de mettre en exergue la singularité de deux femmes entreprenantes, Marie Durteste, professeur des écoles et Séverine Guérin, consultante qualité hygiène, toutes deux engagées dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2015. Elles répondront à nos questions en première partie de soirée pour nous expliquer le déroulé de leur aventure, leurs réussites et leurs échecs, la raison de leur engagement et ce qu’elles en retirent». Motivation, remise en cause, dépassement de soi, soif de réussir sont des qualités proches de celles du métier de chef d’entreprise. Ce parallèle entre ces deux mondes promet de vivre une soirée riche en couleurs, une soirée à la hauteur du slogan des 6rennes : «Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands».

véronique.millet