Exposition

Exposition «Des milliers de sujets de thèses de doctorat non soutenues» Du 13 mai au 6 juin À la galerie Octave Cowbell, à Metz Dans le cadre de la série d’expositions «œuvres sans artistes», cet événement se concentre sur ce qu’il présente et non leurs auteurs, qui ont choisi de ne pas signer leurs créations […]

302

Exposition «Des milliers de sujets de thèses de doctorat non soutenues»
Du 13 mai au 6 juin À la galerie Octave Cowbell,
à Metz
Dans le cadre de la série d’expositions «œuvres sans artistes», cet événement se concentre sur ce qu’il présente et non leurs auteurs, qui ont choisi de ne pas signer leurs créations pour diverses raisons. Un positionnement permet- tant au spectateur d’apprécier l’œuvre juste pour ce qu’elle est et ce qu’elle inspire. À découvrir !

Exposition «Future école – École du futur»
Le 7 juin à partir de 10h

À l’étang d’Allain, au sud-ouest de Nancy
Quelle école pour demain ? Question essentielle sur laquelle se sont penchés 7 étudiants issus de 4 formations uni versitaires nancéennes. Maquettes, dessins, et autres photographies, permettent de mieux comprendre une philosophie au service du bienêtre de l’enfant, de l’évolutivité et de la durabilité de l’école. Une manifestation présentée par l’équipe GAIA «école du futur» en partenariat avec l’association des amis de l’école d’Étienne Olry et la municipalité d’Allain.

Stage de danse contemporaine
Les 23 et 24 mai
À la MJC Lillebonne à Nancy
Aurélie Gandit, Compagnie La Brèche, propose d’explorer la peinture ancienne et moderne par le corps et le mouvement avec des œuvres issues des collections du musée des beaux-arts de Nancy et de l’exposition «Phares» du Centre Pompidou Metz. Ce stage est ouvert à tous, sans pré-requis en danse (tenue souple recommandée).

16ème Journée Médiévale
Le 17 mai
À Liverdun, au nord-ouest de Nancy
Ce spectacle annuel se tiendra dans la ville haute de Liverdun, qui se changera ainsi en un lieu de fête avec animations, musiciens et produits du terroir. La vie au Moyen-âge est reconstituée lors de cette journée avec l’aide d’artisans qui présentent des métiers d’antan. Une immersion totale se qui ravira petits et grands.

Fête du 14 mai à Saint-Jean l’Aigle
Le 14 mai de 8h à 18h
À la Manufacture d’Émaux de Longwy
Voici le traditionnel grand rendez-vous des Émaux. Gratuite- ment, le château de la manufacture ouvre ses portes à ses amis avec un vaste programme dynamique, mêlant culture et modernité. À noter également la présence d’un salon d’exposition des nouvelles créations et une boutique de fins de série.

«Rendez-vous avec la Nature»
Le 23 mai
Au Square du Docteur Champion, à Bar-le-Duc
Cette 12ème édition rassemble les passionnés épris de fleurs, plantes, arbustes, etc. Tous les amoureux des jardins et de la nature, pépiniéristes, horticulteurs ou associations sont attendus pour présenter leurs productions et conseiller les visiteurs. Cette manifestation comptera deux marchés (aux fleurs et bio). De quoi flâner sans jamais se faner !