Opération «500 visites pour l’emploi»

C’est le 5 mai prochain que sera officiellement lancée l’opération «500 visites pour l’emploi», déclinaison locale de l’opération nationale «1 million d’emplois» menée par le Medef. Décryptage avec Jean-René Dubois, secrétaire général du Medef 54.

371

Souvenez-vous il y a quelques mois, en début d’année, pour tenter de trouver des solutions concrètes et sortir de cette mauvaise passe économique, le Medef avait lancé l’opération nationale «1 million d’emplois». Soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de la reprise économique le Medef Meurthe-et-Moselle a signé dernièrement une convention avec la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et Pôle emploi Lorraine pour donner vie à la déclinaison locale de l’opération «1 million d’emplois» : «500 visites pour l’emploi». Jean-René Dubois, secrétaire général du Medef 54 précise : «Cette opération labellisée vise à soutenir l’emploi en local. L’objectif est d’informer les chefs d’entreprise ou les responsables RH sur les dispositifs d’aides à l’embauche existants. Nous souhaitons qu’entre le 18 mai et fin septembre, 500 visites d’entreprises soient réalisées et que 50 nouveaux emplois soient créés».

Aides à l’embauche

Pour atteindre ce résultat, une équipe de six étudiants issus de l’ICN Business School a été engagée : «Par binôme, ils iront dans les entreprises pour non seulement présenter les différentes mesures et contrats facilitant l’embauche mais aussi faire remonter les besoins en matière de recrutement». Pour apporter une information précise et concrète, ces six étudiants ont suivi une formation auprès de Pôle emploi et ont rencontré tous les représentants du Medef 54 afin de connaître sur le bout des doigts les spécificités économiques du territoire et ses acteurs. L’opération «500 visites pour l’emploi» sera présentée dans le détail le 5 mai prochain à partir de 8 h 30 à la Maison de l’Entreprise à Maxéville en présence de Frédéric Danel, directeur régional de Pole emploi Lorraine, qui animera la matinée placée sous le thème : «Pôle emploi, une nouvelle offre de services dédiée aux entreprises». Les chefs d’entreprise peuvent dès à présent ouvrir leurs portes aux étudiants ou indiquer leurs besoins en matière d’emploi à travers l’adresse suivante : unmilliondemplois54@gmail.com.

héloïse.ettinger