Patrimoine

Le château de Saint-Sixte récompensé Le château de Saint-Sixte, situé en Moselle à Freistroff, a reçu le prix VMF-Caisse d’Épargne d’un montant de 15 mille euros pour récompenser les efforts des propriétaires qui ont entrepris des travaux de restauration depuis 30 ans. L’édifice, dont certaines parties datent du 12ème siècle, menacé ruine en 1986, a […]

172

Le château de Saint-Sixte récompensé

Le château de Saint-Sixte, situé en Moselle à Freistroff, a reçu le prix VMF-Caisse d’Épargne d’un montant de 15 mille euros pour récompenser les efforts des propriétaires qui ont entrepris des travaux de restauration depuis 30 ans. L’édifice, dont certaines parties datent du 12ème siècle, menacé ruine en 1986, a retrouvé son lustre d’antan. En 2014, un pan de mur s’était effondré sollicitant des travaux d’urgence. Des rénovations sont encore nécessaires avant son ouverture au public. Le prix VMF-Caisse d’Épargne permettra de réaliser des travaux de consolidation. Chaque année, l’association récompense les plus belles restaurations et a distribué, le 15 juin dernier, 200 mille euros à 22 sites.

Metz ouvre sa plage
L’été s’invite à Metz

Cette année encore, la ville de Metz ouvre une plage à quelques pas du centre-ville au niveau de son plan d’eau, près du stade du FC Metz. La municipalité attend des milliers de vacanciers et visiteurs à venir profiter des 22 mille m² carrés de plage autour des piscines. De nombreuses animations culturelles et sportives animeront les journées jusqu’au 16 août. Cette nouvelle édition propose un espace lounge avec WiFi gratuit. Metz Plage est ouverte tous les jours de 11 h à 20 heures.

Le plan incliné de Saint-Louis
Prêt à reprendre du service

Suite à l’important chantier de réfection du plan incliné de Saint-Louis/Arzviller, induit par la grave panne de l’année dernière, doit être de nouveau ouvert à la navigation entre le 3 et 7 août prochain. Le gros du chantier est terminé. Les voies navigables de France ont effectué, avec succès, une démonstration grandeur nature. Une série de tests doit encore être réalisée avant l’ouverture au public. Les travaux réalisés sur le canal de la Marne au Rhin ont nécessité un investissement de 1,8 million d’euros.

Trafic perturbé
Les agriculteurs bloquent des autoroutes

Ce mardi 28 juillet, les agriculteurs ont exprimé leur colère en installant des barrages filtrants sur d’importants noeuds de communication. Un premier barrage de tracteurs bloquait l’A31 à proximité de l’échangeur avec l’A4 près de Metz entraînant d’importantes perturbations sur le trafic routier. Un second barrage a été installé à Phalsbourg où se rejoignent l’A4 et la N4. Les agriculteurs assurent vouloir laisser circuler les automobilistes et contrôler, seulement, les camions frigorifques susceptibles d’importer de la viande. Plus tôt dans la matinée, les manifestants avaient déversé du fumier devant un restaurant McDonald’s et un magasin Métro.

Chômage
Légère baisse en Lorraine

Les derniers chiffres du chômage à fin juin font état d’une légère amélioration de l’emploi en Lorraine (- 0,3 %) par rapport à mai, mais reste en augmentation sur l’année (+ 3,1 %) pour les demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A. Selon les départements, les variations vont de – 1,9 % pour la Meuse à + 0,1 % pour la Moselle. À fin juin, le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues s’établit à 193 000, en augmentation de 0,1 % par rapport au mois précédent. Les jeunes sont les premiers bénéficiaires de ce léger rebond de l’emploi dans la région. En France Métropolitaine, les chiffres du chômage stagnent en juin pour la catégorie A et augmentent de 3,1 % sur un an.

PSA recrute des apprentis
30 postes sur les sites de Trémery et Metz-Borny

Les sites industriels du groupe automobile PSA de Tréméry et de Metz-Borny poursuivent leur campagne de recrutement des apprentis pour la rentrée 2015-2016. PSA Peugeot Citroën recherche des jeunes âgés de moins de 26 ans pour une trentaine de postes encore disponibles, allant du bac professionnel au diplôme d’ingénieur. La durée des contrats d’apprentissage va de 24 à 36 mois. Les intitulés et les compétences demandées sont disponibles sur le site de recrutement de PSA : http://www.psa-emploijeunes.com/alternance.

alban.le.meur

PARTAGER
Article précédentCGPME Vosges
Article suivantHeillecourt