3 questions à … Pierre Bresson

Revitaliser le tissu économique rural. Depuis plus de vingt ans, c’est le leitmotiv de l’association Renouveau Villages présente dans les quatre départements lorrains et en Haute-Marne. Pierre Bresson, ancien chef du département communication de GRTgaz pour le NordEst, est son nouveau président. Il entend aller encore plus loin en créant un véritable marketing rural.

1289
Pierre Bresson: Président de Renouveau Villages
Pierre Bresson: Président de Renouveau Villages
Pierre Bresson: Président de Renouveau Villages
Pierre Bresson: Président de Renouveau Villages

1. Votre association existe depuis plus de vingt ans, la philosophie demeure la même aujourd’hui ?
Pierre Bresson : Nous demeurons un facilitateur entre les élus du monde rural et les différents acteurs du développement économique. Notre objectif est de permettre, notamment, à des entreprises de s’installer en milieu rural.

2. Vous avez un rôle d’accompagnateur ?
P.B : Plutôt de mise en relation pour détecter les réels besoins des villages en termes d’activité. Depuis sa création, l’association a accompagné près de sept cents implantations de commerces et autres entreprises.

3. L’association est uniquement présente en Lorraine ?
P.B : Et également en Haute-Marne. Mon souhait est d’en faire un genre de franchise qui se développe dans tous les départements de l’Hexagone avec cette notion de mise en oeuvre d’un véritable marketing rural.