Connecting Tablettes Lorraines

Attention, message pour les adeptes des supports numériques et des réseaux sociaux ! Présent depuis plusieurs mois sur Facebook et Twitter, votre hebdo économique et régional entend bien continuer à être de plus en plus présent sur la toile pour vous permettre d’être toujours connecté au fil de l’actualité économique de la région. Histoire de […]

330

Attention, message pour les adeptes des supports numériques et des réseaux sociaux ! Présent depuis plusieurs mois sur Facebook et Twitter, votre hebdo économique et régional entend bien continuer à être de plus en plus présent sur la toile pour vous permettre d’être toujours connecté au fil de l’actualité économique de la région. Histoire de marquer le coup, le 1 000ème abonné Twitter et le 500ème J’Aime Facebook recevront gratuitement pendant trois semaines les Tablettes Lorraines en version papier. Papier-numérique et infos en ligne, un trio gagnant. À vos tablettes !

Tribunaux de commerce
Renouvellement en vue

Renouvellement partiel des membres des tribunaux de commerce de Briey et de Nancy ! Les collèges électoraux sont appelés à être respectivement élus le 7 octobre et 1er octobre 2015 : cinq juges pour le tribunal de commerce de Briey et onze juges au sein du tribunal de commerce de Nancy. Les candidatures doivent être déposées à la préfecture de Meurthe-et-Moselle au bureau de la citoyenneté. Elles sont recevables jusqu’au 17 septembre à 18 heures pour le tribunal de Briey et jusqu’au 11 septembre à 18 heures pour le tribunal de Nancy.

Pont-Saint-Vincent
Urbavenir au Fort Pélissier

Maisons insolites en plein cœur du Fort Pélissier de Pont-à-Saint-Vincent ! Ce 10 septembre, à l’occasion des dix ans de la société Fort Aventure, la première pierre de ce nouveau projet de logements plus que particuliers sera posée avec, notamment, la participation de la société Urbavenir. Ces professionnels participent activement à ce programme de construction.

Aduan
Pour de l’intelligence territoriale

La région Grand Est unifiée, c’est possible ! Preuve à l’appui de la part des sept agences d’urbanisme d’Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne qui viennent de faire paraître un ouvrage commun. Nom de code : «La grande région Est en mouvement : l’éclairage des agences d’urbanisme.» 32 pages de focus sur la cette nouvelle entité régionale et surtout sur ses atouts. 5,6 millions d’habitants, 57 400 km², 311 000 emplois industriels salariés, 120 000 emplois privés dans le tourisme, un PIB par habitant de 26 800 euros. «Cet ouvrage collectif est la preuve que l’intelligence territoriale est possible et il a pour objectif que chacun puisse s’approprier réellement notre nouvelle région», assure Jean-François Husson, le président de l’Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne (Aduan). L’ouvrage est téléchargeable sur le site de l’agence nancéienne : www.aduan.fr.

Technopôle de Brabois
Mobilité et mobilisation…

Cela bouge du côté du Technopôle de Brabois ! Le 11 septembre, le club NB Tech (Nancy Brabois Technopôle) organise, avec notamment l’Aduan (Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne) la Fête du Technopôle et de la Mobilité. Un temps fort surtout pour le club NB Tech qui entend bien continuer à faire (re)connaître le site et les différentes entreprises présentes. Les prémices d’un véritable renouveau envisagé. «La mission est vaste. Faire renaître une meilleure attractivité, pour séduire de nouveaux talents, envisager une nouvelle dynamique immobilière, rendre réel et concret le PDIE (Plan de déplacement inter-entreprises), faire vivre et cohabiter entreprises, salariés, structures universitaires, étudiants, il y a tant à faire», assure Denis Heftre, le président du NB Tech depuis 2015.

Grand-Nancy Congrès & Événements
Programme Ambassadeurs…

Le programme Ambassadeurs de Grand-Nancy Congrès et Événements lancé le 3 septembre dernier au Centre de congrès Prouvé. Une nouvelle corde à l’arc pour les organisateurs d’événements. «Nous avons identifié des personnalités reconnues dans leur domaine professionnel et par une série de quelques rendez-vous annuels notre programme a pour but de mettre gratuitement à disposition l’expérience de notre équipe pour les accompagner dans le processus d’organisation et d’accueil de congrès ou de rencontres professionnelles», assurent les membres du Conseil stratégique et d’orientation de Grand-Nancy Congrès & Événements.