Femini-day

Le 3 octobre À Tomblaine La Maison Régionale des Sports de Lorraine organise la Femini-day à Tomblaine en partenariat avec la Caisse d’Épargne et la Ligue Régionale de Triathlon. Cette journée dédiée à la pratique sportive féminine proposera divers ateliers sportifs. Le Triathlon est une discipline d’endurance constituée de trois épreuves (natation, cyclisme et course […]

348

Le 3 octobre
À Tomblaine
La Maison Régionale des Sports de Lorraine organise la Femini-day à Tomblaine en partenariat avec la Caisse d’Épargne et la Ligue Régionale de Triathlon. Cette journée dédiée à la pratique sportive féminine proposera divers ateliers sportifs. Le Triathlon est une discipline d’endurance constituée de trois épreuves (natation, cyclisme et course à pied). Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 28 septembre.

Conférence sur la Corée du Nord
Le 25 septembre
À Saint-Dié-des-Vosges

L’IUT de Saint-Dié organise une conférence et un débat sur la Corée du Nord en compagnie de Benoît Quennedey, vice-président de l’association d’Amitié franco-coréenne et Damien Jamet, maître de conférence à l’Université de Lorraine. Le débat animé par le journaliste, Claude Vautrin, permettra de montrer les réalités cachées derrière cette dictature et ce pays fermé au monde, objet de nombreux fantasmes.

La Folle journée de l’architecture
Le 10 octobre
À Nancy

L’École nationale supérieure d’architecture de Nancy ouvre ses portes aux enfants dans le cadre de la journée de la Fête de la Science pour leur faire découvrir cette discipline artistique. À travers une trentaine d’ateliers sur le thème de la lumière, les enfants pourront jouer à l’architecte en faisant appel à leur imagination. Le collectif des jeunes architectes de l’école nommé «Cuadrada» a créé un univers de lumière et d’architecture pour solliciter les sens des enfants.

Fête de l’automne
Le 4 octobre
À Contrexéville

Le parc thermal propose une journée sous le signe de l’agriculture biologique et responsable. Les visiteurs découvriront une exposition sur le thème «Zéro pesticide dans nos jardins» et un labo «Vert». La journée sera animée par un concert des Pick & Bow et les restaurateurs contrexévillois cuisineront un menu spécial «Automne».

Concert du Chœur Régional de Lorraine
Le 3 octobre
À Moussey

Le Chœur régional de Lorraine poussera de la voix dans la petite ville de Moussey dans les Vosges. Soutenue par la région Lorraine, la compagnie de 90 choristes menée par le chef de cœur Jacky Locks s’est forgée une solide réputation depuis sa création en mars 2011. En interprétant un répertoire varié, allant de la variété française aux chants classiques, la chorale remplie les salles. Le spectacle débutera à 20 heures.

Le traité de Verdun : de Charlemagne à l’Europe
Du 18 septembre au 18 décembre
À Verdun

Le Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l’Homme organise une exposition exceptionnelle sur le traité de Verdun de 843 qui partagea l’empire de Charlemagne entre ses trois petits-fils. Ce- lui que l’on nomme le Roi des Rois avait fondé et régné sur un empire de la taille de l’Europe. Avec la scission de son empire, une nouvelle histoire a débuté.

 

alban.le.meur