Gare de Metz

Ouverture d’une Fnac À la place de la librairie Payot de la gare de Metz qui a définitivement fermé ses portes vendredi 18 septembre, l’enseigne Fnac avec la société Relay prendront place dans ce lieu splendide et classé. Néanmoins, l’installation de l’enseigne culturel nécessite 8 semaines de travaux pour recréer le concept Fnac sans dénaturaliser […]

430

Ouverture d’une Fnac

À la place de la librairie Payot de la gare de Metz qui a définitivement fermé ses portes vendredi 18 septembre, l’enseigne Fnac avec la société Relay prendront place dans ce lieu splendide et classé. Néanmoins, l’installation de l’enseigne culturel nécessite 8 semaines de travaux pour recréer le concept Fnac sans dénaturaliser l’ambiance spécifique de la salle François-de-Curel. En 2007, le lieu avait déjà été totalement restauré pour retrouver les peintures d’origine et mettre en valeur les boiseries et les lustres.

Thionville et Metz
Vote favorable pour l’ouverture des commerces

Ce vendredi 18 septembre la commission départementale d’aménagement commercial a donné son feu vert pour deux projets dans les villes de Thionville et de Metz. La création d’un magasin sous l’enseigne Lidl a été votée par 9 voix pour et deux abstentions. D’une superficie de 1 420 m2, le supermarché sera situé rue de l’Ancienne Gare à Thionville. La commission a voté, avec 11 voix favorables, l’extension de 7 622 m2 de l’ensemble commercial «Centre Saint-Jacques» à Metz. La demande vise la création de 7 moyennes surfaces spécialisées non alimentaires sur 6 190 m2 et de 25 boutiques sur 1 432m2.

Soprema s’offre la société SIH
La société mosellane change de main

La société industrielle SIH, spécialisée dans le désenfumage et les métiers de l’incendie vient d’être rachetée par l’entreprise alsacienne Soprema. L’industriel alsacien, spécialisé dans l’étanchéité a annoncé le rachat de quatre entreprises de son secteur en Allemagne, Espagne, Italie et France et avait construit quatre nouvelles usines l’an dernier. SIH emploie 245 personnes à Sarralbe et possède un second site à Gevrey-Chambertin en Côte-d’Or.

La fête de l’énergie en Lorraine
La caravane à Thionville

Le 3 octobre, Thionville aura le privilège d’accueillir la première étape de la Caravane de l’énergie. Cet événement ludique et convivial s’adresse à tous les publics avec l’organisation d’activités en lien avec l’énergie. La 6ème édition de la fête de l’énergie se déroulera dans toute la France sur le mois l’octobre. Les Espace Info Énergie, membres du réseau Rénovation Info Service, organisent des rendez-vous pour sensibiliser le public aux questions de la maîtrise et de la réduction de la consommation d’énergie dans l’habitat.

Fermeture de La Halle !
Le magasin de Forbach baisse le rideau

Le magasin d’habillement La Halle, installé dans la zone commerciale de Guise à Forbach depuis seulement deux ans, va fermer ses portes courant novembre. L’enseigne, propriété du Groupe Vivarte fait les frais du vaste plan de restructuration qui touche l’ensemble du groupe en proie à d’importantes difficultés financières. Le sort des cinq salariés du magasin La Halle de Forbach reste à l’heure actuelle incertain.

Récompense pour «Mymusicteacher»
Médaille d’or pour la start-up

La petite société «MyMusicTeacher», fondée par deux jeunes sarrebourgeois en 2014, a remporté la médaille d’or du concours Lépine européen dans la catégorie «univers connecté» lors de la foire européenne de Strasbourg. L’application MyMusicTeacher permet à ses utilisateurs d’apprendre à jouer de la guitare en ligne. La société prévoit l’embauche de trois personnes et demeure, pour le moment, hébergée dans la pépinière d’entreprise de Sarrebourg.

alban.le.meur