Maison de l’Habitat et de l’Énergie

Un nouveau partenariat La Maison de l’Habitat et de l’Énergie et la communauté de communes de Bruyères et Vallons les Vosges proposent deux nouveaux services ce mois-ci. Le conseiller Info Énergie se déplacera le quatrième lundi de chaque mois dans les locaux de la communauté de communes, pour donner des conseils afin d’améliorer la qualité […]

348

Un nouveau partenariat

La Maison de l’Habitat et de l’Énergie et la communauté de communes de Bruyères et Vallons les Vosges proposent deux nouveaux services ce mois-ci. Le conseiller Info Énergie se déplacera le quatrième lundi de chaque mois dans les locaux de la communauté de communes, pour donner des conseils afin d’améliorer la qualité du logement. Les habitants des communes concernées sont désormais éligibles au programme «Habiter Mieux en Déodatie» dédié à la lutte contre la précarité énergétique des foyers très modestes.

Préfecture de la Meuse
Nomination de Marc Demulsant, sous-préfet

Marc Demulsant a pris ses nouvelles fonctions le 9 septembre dernier. Il a été nommé directeur de projet auprès du préfet de la Meuse, coordinateur du projet GIGEO (Centre Industriel de stockage Géologique). Il sera l’interlocuteur quotidien des acteurs de la Meuse et la Haute-Marne sur ce projet, en vue de l’élaboration d’un contrat de développement du territoire. Il assurera auprès des deux préfets territorialement compétents, la coordination des services locaux de l’État des deux départements concernés par le projet.

Fête de la gastronomie
L’ESAT participe

L’ESAT de la commune de Lachaussée, dans la Meuse, de la marque Les Ateliers Gourmands a participé à la Journée nationale de la Fête de la Gastronomie le 25 septembre dernier. L’établissement, créé en 1981, accueille 40 travailleurs handicapés et aide à leur insertion socioprofessionnelle. La Fête de la Gastronomie rassemble les évènements célébrant la cuisine et les produits français. Cette opération a été l’occasion pour ce secteur protégé de mettre en valeur ses compétences.

Hôpital d’Épinal
Une direction provisoire

Après le départ d’André Le Goff de la direction du Centre hospitalier Émile- Durkheim d’Épinal. L’agence régionale de Santé a placé l’établissement sous son administration provisoire et a nommé Mathieu Rocher comme directeur pour une période d’un an. Mathieu Rocher est l’actuel directeur de l’Hôpital de Saint-Dié et directeur intérim du Centre hospitalier de Remiremont depuis juillet 2013.

alban.le.meur