Un service commercial sur mesure

Nom : Coba Conseil. Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle). Date de création : septembre 2014. Effectif : 1. Signe particulier : Consultant accélérateur de business.

509
Frédéric Paul-Cavalier, dirigeant fondateur de Coba Conseil.
Frédéric Paul-Cavalier, dirigeant fondateur de Coba Conseil.
Frédéric Paul-Cavalier, dirigeant fondateur de Coba Conseil.
Frédéric Paul-Cavalier, dirigeant fondateur de Coba Conseil.

«Coba Conseil est la continuité professionnelle de mon parcours» annonce Frédéric Paul-Cavallier, dirigeant fondateur de Coba Conseil. Ce diplômé de l’école de commerce Novancia en 1997 a débuté sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique, au Mexique, pour le compte d’une grande société de recrutement et d’intérim en tant que responsable commercial. De retour en Europe, il continue son parcours professionnel dans cinq régions différentes. Il crée Coba Conseil en 2014 avec l’envie de partager ses compétences commerciales et son savoir-faire avec des entrepreneurs. «Je fais du conseil et de l’accompagnement en développement commercial. Coba Conseil propose à ses partenaires trois activités sur mesure : le conseil commercial, en défnissant ensemble les plans d’actions et les outils de pilotage, la formation aux méthodes et techniques de vente et enfn la partie opérationnelle» explique le fondateur.

Travail d’écoute

Pour cette dernière prestation, Coba Conseil propose à ses clients d’externaliser l’action commerciale avec, par exemple, des actions terrain en équipe. «Il est nécessaire d’effectuer un travail d’écoute active afin de bien comprendre l’activité de mon client, de cerner ses attentes et de construire ainsi un projet sur mesure» précise Frédéric Paul-Cavallier. Depuis sa création, Coba Conseil relève les défis de ses clients dans un contexte économique où l’expertise commerciale prend tout son sens.

alban.le.meur