3 questions à … Marc Caissial

La section nancéienne du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) vient de lancer ces afterwork le 20 octobre. Un rendez-vous mensuel où les membres, et les autres, sont invités à partager un moment convivial. Une approche originale souhaitée par le nouveau bureau du mouvement présidé depuis août dernier par le dirigeant de la société nancéienne Zenitique.

382
Marc Caissial: Président du CJD Nancy
Marc Caissial: Président du CJD Nancy
Marc Caissial:  Président du CJD Nancy
Marc Caissial: Président du CJD Nancy

1. Pourquoi avoir décidé de lancer des afterwork ?
Marc Caissial : À côté de nos plénières et de nos travaux en commission, nous avons souhaité mettre en place ce type de rencontres avec l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat.

2. Une façon également de booster vos rangs ?
M.C : Nous sommes actuellement 32 membres au niveau de la section nancéienne et nous espérons atteindre le chiffre de 40, le tout en assurant une représentativité du tissu économique local.

3. C’est également l’occasion de briser la solitude du chef d’entreprise ?
M.C : Dans le climat anxiogène que nous connaissons, il est nécessaire que les personnes qui possèdent la passion d’entreprendre se retrouvent et surtout qu’elles donnent le virus à d’autres. Il est impératif de continuer de donner l’envie d’entreprendre avec toujours cette approche humaine qui caractérise notre mouvement.