Adeline Sucrée donne du peps à la pâtisserie

Nom : Adeline Sucrée. Localisation : Varangéville (Meurthe-et-Moselle). Date de création : 2014. Effectif : un. Signe particulier : Confection de pâtisseries maison.

377
Joli gâteau confectionné par la jeune pâtissière Adeline Bucher.
Joli gâteau confectionné par la jeune pâtissière Adeline Bucher.
Joli gâteau confectionné par la jeune pâtissière Adeline Bucher.
Joli gâteau confectionné par la jeune pâtissière Adeline Bucher.

«Après l’obtention de mon bac ES, j’ai remarqué que l’université ne comblait pas mes attentes. J’ai décidé de passer un CAP Pâtisserie en alternance» nous explique Adeline Bucher, fondatrice d’Adeline Sucrée. Après l’obtention de son diplôme en juillet 2013, la jeune lorraine de 22 ans crée sa propre entreprise sous le régime de l’auto-entrepreneur, dans la ville de Varangéville, pour vivre de sa passion. «J’ai toujours aimé cuisiner les gâteaux et les cupcakes en particulier» remarque-t-elle. La carte des gourmandises proposées par Adeline Sucrée varie, des gâteaux traditionnels, comme les macarons, aux gâteaux créatifs qui laissent s’exprimer tout le talent et l’imagination de la pâtissière à travers des créations originales. «Je personnalise les pâtisseries pour garder cet esprit de gâteau cadeau» précise Adeline Bucher.

Des gâteaux tendances

La jeune pâtissière s’amuse à créer des gâteaux sur mesure à travers différentes thématiques pour plaire au plus grand nombre et notamment aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten. «On peut cuisiner des gâteaux à base de farine de maïs sans en altérer le goût» et d’ajouter «Les végan (végétaliens) peuvent également se faire plaisir, je remplace les blancs d’oeufs par du jus de pois chiches monté en neige». Adeline Bucher commence à se faire une place en Lorraine par le bouche à oreille. Elle a déjà régalé de nombreux convives lors des cérémonies de mariage ou de baptême. De même, elle propose des ateliers pâtisseries lors d’enterrement de vie de jeune fille ou de fête d’anniversaire.

 

alban.le.meur