C’est tout cash avec Orange…

L’opérateur Orange vient de lancer en Lorraine, et à travers l’Hexagone, son application Orange Cash. Selon l’opérateur, c’est la première solution de paiement mobile prépayé NFC (Near Field Communication) proposée sur le marché. Une mini révolution dans l’univers du commerce de proximité et un développement stratégique pour l’opérateur historique.

355
«En 2020, un paiement sur deux se fera via un téléphone mobile», assure Yves- André Leroux, le directeur d’Orange pour la région Est.
«En 2020, un paiement sur deux se fera via un téléphone mobile», assure Yves- André Leroux, le directeur d’Orange pour la région Est.
«En 2020, un paiement sur deux se fera via un téléphone mobile», assure Yves- André Leroux, le directeur d’Orange pour la région Est.
«En 2020, un paiement sur deux se fera via un téléphone mobile», assure Yves- André Leroux, le directeur d’Orange pour la région Est.

Un paiement sur deux se fera via un téléphone mobile à l’horizon 2020 ! Ce n’est pas un remake de Retour vers le Futur version téléphonie mobile mais bien la mouvance des comportements de tout un chacun aujourd’hui. «Le Mobile Banking est une évolution sociétale, il nous fallait y être présent. En nous appuyons sur nos acquis, nous sommes parmi les tout premiers», assure Yves-André Leroux, le directeur d’Orange pour la région Est, dans la boutique nancéienne Orange rue Saint-Thiébaut le 19 octobre, à l’occasion du lancement officiel de l’application (gratuite pour les abonnés) Orange Cash sur les smartphones compatibles NFC (Near Field Communication) «environ aujourd’hui 60 % des mobiles que nous proposons !».

Partenariat avec Visa

Testé pendant dix-huit mois à Strasbourg, Caen, Lille, Nice et Rennes, cette solution de paiement prépayé est aujourd’hui étendue à l’ensemble du territoire national. «C’est un compte prépayé rechargeable et sécurisé, développé en partenariat avec Visa, et nos abonnés peuvent ainsi payer de façon simple via leur mobile leurs achats de la vie quotidienne chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact.» Un outil de communication également pour les commerçants car de nombreux liens peuvent être mis en corrélation avec l’application. À quelques semaines du rush des fêtes de fin d’année, la frénésie des achats de Noël a trouvé un nouvel allié.