Commerce

Pandora ouvre une boutique à Metz La marque de bijoux danoise a choisi la ville de Metz pour ouvrir sa seconde boutique en Lorraine, jusqu’à présent le bijoutier n’était présent que dans le centre commercial Geric à Thionville. La marque a opté pour un environnement sobre et lumineux afin de mettre en valeur ses créations. […]

358

Pandora ouvre une boutique à Metz
La marque de bijoux danoise a choisi la ville de Metz pour ouvrir sa seconde boutique en Lorraine, jusqu’à présent le bijoutier n’était présent que dans le centre commercial Geric à Thionville. La marque a opté pour un environnement sobre et lumineux afin de mettre en valeur ses créations. 3ème marque mondiale dans le domaine de la joaillerie, Pandora emploie 14 000 personnes à travers le monde et est présente dans 90 pays avec 10 000 points de vente dont 1 500 boutiques en nom propre.

Industrie Des investisseurs
allemands intéressés par Schaeffer Industrie
Depuis le 8 septembre dernier, l’industriel, spécialisé dans la fabrication de pièces mécano-soudées de grandes dimensions, est en liquidation judiciaire avec autorisation de poursuite d’activité. Toutefois, un groupe d’investisseurs allemands avec d’autres investisseurs canadiens pourraient reprendre Schaeffer Industrie, leurs propositions permettraient le maintien des 50 emplois et la possibilité de recruter. La chambre commerciale du tribunal de Sarreguemines doit se prononcer sur cette offre de reprise le 27 octobre.

Habitat
Porcelanosa inaugure un showroom à Metz
Le groupe espagnol Parcelanosa, spécialiste de la décoration et de l’aménagement de l’habitat a inauguré son nouveau showroom, courant octobre, à Metz. Situé à Augny dans la zone commerciale d’Actisud dans les environs de Metz, Porcelanosa dispose d’une superficie de 250 m2 pour présenter les produits phares du groupe comme les revêtements de sols et les salles de bains. Avec 40 magasins en France, le groupe a ouvert son troisième point de vente dans la région Alsace Lorraine après Strasbourg et Mulhouse.

Recherche
Inauguration du LabCom
LEMCI
Ce mercredi 21 octobre, le LabCom LEMCI, spécialisé dans l’étude et la modélisation des circuits imprimés a été inauguré en compagnie de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, Mikhail Lebedkin, directeur du laboratoire LEM3 et de Laurent Bodin, directeur général de Cimulec à la Maison de l’Étudiant sur le campus du Saulcy à Metz. Le centre de recherche, financé par l’ANR (300 000 euros sous forme de subvention) et labellisé par le pôle de compétitivité Materalia a pour objectif de créer un centre de compétence dans les circuits imprimés en proposant des solutions numériques prédictives.

Communication
La SNCF inaugure son répéteur à Metz
Un investissement de 7 millions d’euros pour déplacer le répéteur de la SCNF anciennement abrité dans un immeuble situé dans le cœur du nouveau projet de construction du Palais des Congrès de Metz. Dans ce local, transite l’ensemble des communications en provenance des lignes SNCF du quart Nord-Est de la France. Le hub de communication est indispensable au bon fonctionnement du trafic des trains sur la zone. L’investissement a été porté par l’État à hauteur de 2,8 millions d’euros, par la Saremm, 2 millions, et par la SNCF, 1 million d’euros afin de renouveler le matériel.

Entreprendre
Colloque sur l’entrepreneuriat au féminin
Nacer Meddah, préfet de la région Lorraine, Anne Pedon-Flesch, présidente d’Entreprendre en Lorraine Nord et Anne Grommerch, députée-maire de Thionville organisent un colloque sur le thème de l’entrepreneuriat au féminin. Cet événement, ouvert à tous, aura lieu le mardi 3 novembre dans l’auditorium de la CCI de Yutz-Thionville à partir de 18 heures. La soirée sera animée avec deux tables rondes, une première sur le thème «Entreprendre au féminin – Les clés de la réussite, et la seconde » Entreprendre au féminin – De la Grande Région à l’International / regards croisés

alban.le.meur