DCF Lorraine

La vie de château à Lunéville Une Prestige, de l’Excellence en Lumière (titre de la manifestation organisée par le Conservatoire national des Arts et Métiers de Lorraine et les Meilleurs Ouvriers de France) et un château, de quoi jouer dans la cours des grands pour la section nancéienne des DCF (Dirigeants commerciaux de France). Les […]

358
Les invités étaient conviés à un grand show.
Les invités étaient conviés à un grand show.

La vie de château à Lunéville
Une Prestige, de l’Excellence en Lumière (titre de la manifestation organisée par le Conservatoire national des Arts et Métiers de Lorraine et les Meilleurs Ouvriers de France) et un château, de quoi jouer dans la cours des grands pour la section nancéienne des DCF (Dirigeants commerciaux de France). Les troupes d’Emeric Zdybal, leur président, ne sont pas peu fières d’avoir organisé le 15 octobre dernier au coeur du petit Versailles lorrain à Lunéville la traditionnelle Soirée Prestige pour le compte des DCF Lorraine. «Cette Prestige a été une vraie réussite parfaitement alignée sur la vision des dirigeants de l’association DCF Nancy», assure l’association. Une vision basée «sur l’apport aux adhérents et aux participants de nos manifestations, une pertinence particulière avec un savoir utile dans leur mission professionnelle.» Mission remplie le jour même avec l’intervention de Bertrand Barré, président et co-fondateur du groupe Zebra. Devant près de 250 dirigeants, il est intervenu sur les thèmes du design et de l’innovation «meilleures garanties d’exister demain à l’heure de l’hyper concurrence.» Des idées avancées «qui résonneront longtemps dans l’esprit des dirigeants présents, à l’heure où beaucoup doivent repenser leur approche commerciale ou imaginer de nouveaux services», assure Emeric Zdybal. Pari gagné ce 15 octobre pour les DCF nancéiens.

Services à la personne
L’Assad intègre l’ADMR 54
L’Assad (Aider Soulager Surveiller à Domicile) vient d’intégrer le réseau ADMR de Meurthe-et-Moselle (le premier prestataire de service à la personne du département) la semaine dernière. «Ce rapprochement est une belle opportunité de développement et de renforcement. L’échange de compétences, la diversification de nos activités à domicile nous permettra de mieux répondre aux demandes en mutualisant les moyens émanant des pouvoirs publics», assurent les deux structures. À noter qu’à partir du 1er janvier 2016, un guichet unique sera mis en place afin de mieux orienter les usagers.

Place Thiers à Nancy
Livraison fin novembre
28 millions d’euros au total pour 6 000 m² de dalles, de sous-sols et un parking souterrain débouchant directement à la gare ! La place Thiers de Nancy termine son lifting et devrait être livrée pour le 27 novembre prochain. Les Nancéiens et autres usagers pourront prendre ainsi possession de cette place entièrement relookée dans l’air du temps et véritable poumon du fameux projet Nancy Grand Cœur.

Les invités étaient conviés à un grand show.
Les invités étaient conviés à un grand show.

Inauguration de Saint-Christophe Boréal
Le groupe Saint-Christophe Automobile a ajouté une corde à son arc en rachetant la concession Volvo de Nancy en juillet dernier. Il devient ainsi, Saint-Christophe Boréal en distribuant la marque suédoise à la Porte Verte 2 à Essey-lès-Nancy. Avec ce rachat, le Groupe Saint-Christophe, se positionne comme l’un des plus gros distributeurs automobiles avec ses différentes marques : Ford, Kia, Land Rover, Jaguar et Volvo. Il fallait donc mettre les grands moyens pour inaugurer cette nouvelle concession, en invitant Francis Bartholomé président directeur général du groupe et président du CNPA. Il était accompagné de son directeur général Bruno Fischer et d’un dirigeant du groupe Philippe Swaenepoel venu spécialement pour l’évènement. Le responsable de la nouvelle concession Volvo, Laurent Artigue, en a profité pour faire découvrir la carrosserie voluptueuse de la Volvo XC90 à ses nombreux invités présents.