Fête régionale de la truffe en Lorraine

Le 14 et 15 novembre À l’Abbaye des Prémontrés, Pont-à- Mousson Le diamant noir de la région sera la star de cette 12ème édition organisée avec l’Association Meusienne des Planteurs et Pro- moteurs de la Truffe en Lorraine. Grand marché aux truffes fraîches de Lorraine, sélection de produits gastronomiques et de vins, découverte et dégustation […]

347

Le 14 et 15 novembre
À l’Abbaye des Prémontrés, Pont-à- Mousson

Le diamant noir de la région sera la star de cette 12ème édition organisée avec l’Association Meusienne des Planteurs et Pro- moteurs de la Truffe en Lorraine. Grand marché aux truffes fraîches de Lorraine, sélection de produits gastronomiques et de vins, découverte et dégustation de produits gourmands du terroir, conseils en planta- tion de truffère, vente de plants et grands dîners de prestige et déjeuners (sur réservation) sont au programme de ce week-end d’exception.

Aqualun’ fête Halloween
Le 30 octobre
À l’Aquapôle du Lunevillois, Lunéville

Préparez-vous à plonger… dans l’horreur avec l’Aqualun’ qui organise une journée spéciale Halloween. Vous pourrez évoluer dans une eau colorée en rouge sang pour l’occasion et participez aux nombreuses animations : Cours d’aquagym spécial, Aqualun Horror Show dès 17 heures (interdit aux moins de 16 ans). Pour les enfants, des activités maquillage et coiffure seront proposées. De quoi s’immerger totalement dans l’ambiance d’Halloween !

Exposition «100% Lego»
Le 7 et 8 novembre
Au Parc des Expositions de Nancy

Cette 25ème édition s’annonce riche en nouveautés pour les fans du célèbre jeu de construction. Ils pourront retrouver un déf collaboratif, une construction à l’échelle 1/1 mais aussi des ateliers création d’un brickfilm lego, techball ou encore un espace construction. De nombreux thèmes seront illustrés : les Simpsons, StarWars, Friends, Scoubidoo.

Vente Emmaüs
Le 8 novembre, Rue du Rempart et rue Bataille,
à Forbach.

Emmaüs Forbach organise une grande journée portes ouvertes dans ses deux salles de ventes. Celle rue Bataille proposera à la vente d’objets vintage et de meubles en formica tandis que celle rue du Rempart de beau bric et des objets publicitaires.

«Oui !»
Du 6 au 8 novembre, Au Grenier Théâtre,
à Verdun.

Révélé par l’émission «On n’demande qu’à en rire» de Laurent Ruquier avec le duo comique les «kicé-kafessa», l’excellent Pascal Rocher propose une comédie rafraîchissante sur les déboires d’un couple, Valérie et Stéphane, pour organiser leur mariage.

Concert de l’Orchestre des Jeunes de la Grande Région
Le 3 novembre à 20 h
Arsenal de Metz.

Envie d’une rencontre musicale fructueuse ? C’est ce que propose la Coopération Musicale de la Grande Région avec un orchestre atypique, formé d’un big band de jazz et d’un orchestre à cordes. L’orchestre d’une quarantaine de musiciens réunit les meilleurs étudiants des départements de musique classique et de jazz des Conservatoires de la Grande Région, pour faire rencontrer les deux univers, entre comédies musicales de Gershwin et séquences jazz.