La filière Grand Est à Metz

La 3ème édition des #GEN, le rendez-vous des professionnels du numérique du Grand Est organisé par l’association Grand Est Numérique se déroulera du 14 au 15 octobre au Centre Foire et Congrès sur le Technopôle de Metz. Une édition 2015 en plein dans le débat sur le futur projet de loi sur le numérique. La venue d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’État en charge du secteur, est d’ailleurs annoncée lors de la manifestation.

327
La 3ème édition des #GEN est annoncée à Metz du 14 au 15 octobre.
La 3ème édition des #GEN est annoncée à Metz du 14 au 15 octobre.
La 3ème édition des #GEN est annoncée à Metz du 14 au 15 octobre.
La 3ème édition des #GEN est annoncée à Metz du 14 au 15 octobre.

Le numérique en Lorraine, nouveau moteur de développement économique en puissance. Depuis l’obtention du label French Tech en juin dernier, la communauté numérique de Lorraine et celle du Grand Est sont en pleine ébullition. À Nancy, le Paddock, accélérateur et accompagnateur des startup du secteur vient d’ouvrir ses portes sous l’égide du Grand Nancy et de LorNTech. On affirme que les 10 000 emplois régionaux présents dans près de 2 000 entreprises pourraient tout simplement doubler dans les six ans à venir. Cet enthousiasme atteindra son apothéose les 14 et 15 octobre prochain du côté du Technopôle de Metz lors de la 3ème édition des #GEN au Centre Foire et Congrès.

Axelle Lemaire présente…

Une douzaine de conférences, cinq workshops et une douzaine de tables rondes sont programmés pour ces deux journées organisées par l’association Grand Est Numérique. Perspectives, tendances et surtout impact du numérique dans l’Hexagone seront passés au crible par de nombreux experts. Ces #GEN se dérouleront en plein cœur de l’actualité législative du moment. Axelle Lemaire, la secrétaire d’État en charge du numérique devrait être présente (à l’heure où nous écrivons ces lignes, la date exacte de sa venue n’est pas encore connue). Le futur projet de loi sur le numérique devrait être au cœur des discussions. Débats et prises de position assurés…