La liberté de rester chez soi

Nom : Agence Free Dom. Localisation : Nancy. Date de création : mi-août 2015. Effectif : 2. Signe particulier : Services à la personne.

329

«Je voulais me lancer dans l’entrepreneuriat avec une activité dans laquelle l’humain serait au centre» explique Christophe Didelot, gérant de l’agence Free Dom de Nancy. Avec son expérience professionnelle de contremaître dans une grande entreprise de services destinés aux hôpitaux et maisons de retraite, Christophe Didelot s’est naturellement intéressé à l’activité des services à la personne. «Il s’agit d’un secteur voué à se développer avec le vieillissement des populations lorraines et les problématiques de dépendance» remarque le gérant. Après une analyse des différents acteurs du marché, Christophe Didelot a opté pour le réseau Free Dom en signant un contrat de licence de marque pour 5 ans. «Free Dom dispose de 50 agences à travers la France, nous sommes la première à ouvrir sur Nancy et nous avons une exclusivité sur un rayon de 20 km autour de Nancy» constate le gérant.

Un service complet

Parmi les prestations proposées par l’enseigne, les clients peuvent choisir des services de ménage, jardinage et bricolage ainsi que la garde des enfants de plus de trois ans. «Nous avons lancé la société avec un agrément simple, nous montons un dossier pour obtenir un agrément qualité pour début 2016. Avec cette autorisation, nous pourrons faire de l’activité de maintien à domicile» explique Christophe Didelot. Si pour l’heure les services ménagers représentent 80 % de l’activité, le maintien à domicile devrait prendre une part significative dans les prochains mois «nous embaucherons un diplômé dans le sanitaire et le social pour porter cette activité» conclut le gérant.

alban.le.meur