Sport & loisirs

Le golf va faire son trou à Basse-Ham Les travaux pour le golf commenceront au printemps 2016 sur la ZAC du Kickelsberg afin d’être opérationnel mi-2017 pour un coût global de 2,5 millions d’euros. La décision a été prise par la communauté d’agglomération Portes de France – Thionville – et entièrement financée par la vente […]

316

Le golf va faire son trou à Basse-Ham

Les travaux pour le golf commenceront au printemps 2016 sur la ZAC du Kickelsberg afin d’être opérationnel mi-2017 pour un coût global de 2,5 millions d’euros. La décision a été prise par la communauté d’agglomération Portes de France – Thionville – et entièrement financée par la vente des terrains attenants. L’ensemble, comptant 2 parcours (un de neuf trous et autre compact pour les débutants), aura 15 000 mètres carrés de greens d’entraînement, 45 places de practice, un bâtiment de maintenance mais aussi un club-house de 400 m² avec un restaurant.

Énergie
De l’hydrogène pour Sarreguemines

Le 6 octobre, la société McPhy Energy a annoncé qu’elle allait équiper la station de rechargement hydrogène de Sarreguemines. L’ensemble sera livré à la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) au second semestre 2016. Il fait partie intégrante du projet FarHayence que la CASC porte, territoire à énergie positive pour la croissance verte, dans le cadre de son plan Climat en partenariat avec McPhy Energy, EDF, l’institut EIFER (European Institute for Energy Research), l’association Alphea Hydrogène et Haskel.

Chimie
Total : le vapocraqueur de Carling stoppe

Cette structure près de Saint-Avold employant 220 personnes a cessé de fonctionner le 5 octobre dans le cadre de la reconfiguration du site, le groupe Total le réorientant vers des activités plus technologiques. En effet, le site pétrochimique mosellan enregistrait 100 millions d’euros de pertes annuelles. L’objectif est de le transformer en centre européen de référence pour les résines d’hydrocarbures et un site leader des polymères en Europe, pour un investissement d’ici 2016 de 180 millions d’euros.

Organisation / Association
Nouveau président pour le Lions club Verlaine

Romain Ammer est le nouveau président du Lions Club Metz Verlaine, fondé en 1979. Ce réseau philanthropique créé aux États-Unis en 1917 compte près de 28 000 membres Lions en France regroupés dans 1 230 clubs et 15 districts. À Metz, on dénombre 25 membres issus de divers milieux socio-professionnels et apportant de l’aide à ceux qui sont dans la difficulté, grâce aux fonds récoltés lors d’actions menées par le club. Le Lions Club Metz Verlaine est jumelé avec celui d’Alicante en Espagne.

Logement
Metz : 1er Forum Habitat des Seniors

Le 20 octobre la capitale de la Moselle organise sa première édition du Forum Habitat des Séniors consacrée aux échanges avec des professionnels du logement avec de nombreux représentants du domaine (bailleurs sociaux, institutionnels, artisans ). Ils viendront rencontrer des seniors et leur donner des conseils pour améliorer leur habitat, l’adapter au vieillissement, améliorer leurs performances énergétiques et pour s’informer sur les aides existantes. Des stands d’information et des conférences seront accessibles durant cet événement gratuit en accès libre.

Vignoble
Un concours pour les vins de Moselle

Sous les Romains, ils ne formaient qu’un seul terroir, aujourd’hui ils sont à cheval sur trois pays : les vins de Moselle disposent à présent de leur concours. Le 12 octobre, la première édition du concours international des vins de la Moselle a eu lieu au salon des métiers de l’alimentation et de l’hôtellerie-restauration de Metz. Les 44 bouteilles du millésime 2014 dégustées provenaient pour la plupart de l’AOC Moselle luxembourgeoise avec 17 des 26 vignerons participants. La France n’en comptant que 5 (5 de l’AOC Moselle et 2 de l’AOC Côtes de Toul) et l’Allemagne 2, note le Républicain Lorrain.

Immobilier
Visiter sans bouger avec la réalité virtuelle

À Metz, le groupe Benedic est le premier en Lorraine à proposer la visite de biens en restant dans un fauteuil à l’aide d’un équipement de réalité virtuelle. Grâce à un casque Gear VR de Samsung adapté et commercialisé par 2 VR (agence de communication en réalité virtuelle installée à Vincennes), il est possible de visualiser en 3D des photos à 360 degrés d’une maison de prestige, faites à l’aide smartphone fourni dans le kit. Durant la visite, l’agent immobilier voit sur un écran ce que le client regarde, pouvant l’orienter et commenter.

 

PARTAGER
Article précédentGastronomie
Article suivante-commerce