Écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée à Laneuveville-devan

La Maison médicale de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée sur l’ancien site dit des cartonneries de la Rochette vi

441
La Maison médicale de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée vient tout juste d’être inaugurée.
La Maison médicale de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée vient tout juste d’être inaugurée.
La Maison médicale de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée vient tout juste d’être inaugurée.
La Maison médicale de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée vient tout juste d’être inaugurée.

Un pharmacien, un opticien, un ostéopathe et un médecin généraliste accompagnés d’un kinésithérapeute, d’une infirmière, d’un pédiatre d’un dentiste : «Bienvenue à la Maison médicale de Laneuveville-devant-Nancy !» Serge Bouly, le maire de la commune et vice-président du Grand Nancy délégué à l’eau et à l’assainissement, à la collecte et au traitement des déchets, Pierre Boileau vice-président du Grand Nancy délégué aux finances et à la planification budgétaire, Jean-François Husson, sénateur de Meurthe-et-Moselle et vice-président du Grand Nancy délégué à l’économie et François Werner, maire de Villers-lès-Nancy et vice-président du Grand Nancy délégué à l’attractivité et au rayonnement du territoire ont coupé officiellement le ruban de ce bâtiment de services médicaux et commerces paramédicaux le 30 octobre dernier.

Programmes adjacents…

«Cette Maison médicale s’insère dans le programme d’aménagement de l’écoquartier Les Rives de Sainte-Valdrée situé sur les anciennes friches de la cartonnerie de la Rochette. C’est un environnement unique respirant le calme et l’harmonie délivrés par les Plaines de Meurthe. Ce programme d’aménagement est l’un des plus gros chantiers observés sur l’ensemble du Grand Nancy et s’étale sur une longue durée (dix ans d’urbanisation) avec à terme l’augmentation d’un tiers de la population de Laneuveville-devant-Nancy», assure-t-on chez Adim Est, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, chargé du projet. Les travaux ont été réalisés par GTM-Hallé (la filiale travaux Lorraine de Vinci Construction) sous la maîtrise d’oeuvre du cabinet nancéien Mijolla et Monjardet Architecture et les bureaux d’études des performances énergétiques Bet Huguet. À côté de ce bâtiment (commercialisé par Acte CBRE, Arthur Loyd Picard et BNP Real Estate), quatre programmes de logements locatifs ont déjà été livrés et un programme en accession à la propriété est en cours de commercialisation, les travaux sont prévus pour le début de l’année prochaine. À noter que des études concernant la réalisation d’une résidence seniors actifs sont en cours ainsi que celles concernant l’implantation d’une surface commerciale. «À terme cet écoquartier, alliant évolution urbaine et cadre végétal dans la plus parfaite harmonie, représentera un équilibre dans sa topographie, ses services et ses habitants.» Une nouvelle vision de la ville…