Festivité

Marché de Noël à Metz À l’approche des fêtes de fin d’année, la municipalité de Metz ouvre de nouveau son marché de Noël du 21 novembre au 27 décembre. Depuis plus de 15 ans, la ville s’inscrit dans la tradition des grands marchés de Noël de l’Est de la France. À cette occasion, la ville […]

Marché de Noël à Metz

À l’approche des fêtes de fin d’année, la municipalité de Metz ouvre de nouveau son marché de Noël du 21 novembre au 27 décembre. Depuis plus de 15 ans, la ville s’inscrit dans la tradition des grands marchés de Noël de l’Est de la France. À cette occasion, la ville crée une ambiance féerique qui plaira autant aux enfants qu’aux parents. La patinoire ainsi que la grande roue se sont installées sur la place de la République, quant aux chalets avec leurs idées de cadeaux traditionnels, ils vous donnent rendez-vous sur les places Saint-Louis et Saint- Jacques. La place de la Chambre accueillera le marché gourmand.

Trophée
Gerbo France récompensé par le Grand Prix du Jury

La société Gerbo France, installée à Rémelfng, a reçu le Grand Prix du Jury 2015 décerné par la Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences. Créée à la fin des années 50, la PME Gerbo France emploie 27 salariés et développe des outillages spéciaux de haute qualité qui sont destinés aux machines outils des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Le prix récompense les performances économiques et écologiques de l’entreprise ainsi que son dynamisme et son management.

Mécénat
Convaincre les entreprises à financer la culture

L’ICN-Nancy a mené une enquête pour le compte de Metz Métropole sur le mécénat en Lorraine. Les résultats de l’étude ont été présentés à de nombreux entrepreneurs régionaux avec l’objectif de les convaincre à participer activement aux projets culturels en les soutenant financièrement. À ce jour, 40 entreprises lorraines soutiennent les projets de quatre établissements culturels gérés par Metz Métropole comme le Centre Pompidou-Metz ou encore la Maison de l’archéologie et du Patrimoine.

Start-up
L’uber du bureau

Clevoff, la jeune start-up lancée courant 2015, surfe sur l’économie du partage en proposant de mettre en relation les demandeurs et les loueurs de bureaux ou d’espaces de coworking partout à travers l’Europe pour des durées variables. La société prévoit de développer une application mobile pour aider les travailleurs indépendants à trouver des espaces de travail de qualité. Implantée à Thionville, Clevoff, propose une large palette de services comme la gestion administrative et comptable ou encore une offre cloud.

Trophées de l’économie sociale et solidaire
Harmonie Mutuelle récompense deux associations

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, Harmonie Mutuelle, pour la seconde année consécutive, a récompensé deux associations lorraines parmi près d’une soixantaine de candidats sur le territoire Lorrain. L’association Intemporelle qui oeuvre dans la lutte contre l’isolement par le biais d’actions intergénérationnelles et l’association l’Alu du Coeur 54 ont été récompensées par les trophées Harmonie Mutuelle de l’ESS 2015. Les lauréats se sont vus remettre deux chèques d’une valeur de 2 000 et 1 500 euros ce mardi 24 novembre.

Patrimoine
Metz songe à céder le stade Saint-Symphorien

La ville de Metz pourrait vendre pour un euro symbolique le stade Saint-Symphorien au Conseil départemental de Moselle qui s’engagerait à financer sa rénovation selon une information du Républicain Lorrain. Le stade vieillissant n’accueillera pas les matchs de l’Euro 2016, le FC Metz évaluait les travaux de rénovation à 35 millions d’euros en 2014. Le projet du club visait à réhabiliter entièrement la tribune Sud pour augmenter la capacité du stade au-delà des 30 000 places, permettant au site de recevoir des compétitions internationales selon les critères de l’UEFA. Trophée Gerbo France récompensé par le Grand Prix du Jury La société Gerbo France, installée à Rémelfing, a reçu le Grand Prix du Jury 2015 décerné par la Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences. Créée à la fin des années 50, la PME Gerbo France emploie 27 salariés et développe des outillages spéciaux de haute qualité qui sont destinés aux machines outils des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. Le prix récompense les performances économiques et écologiques de l’entreprise ainsi que son dynamisme et son management.

Compétition sportive
Le Barone Speed Tour à Amnéville

Le recordman du monde de vitesse à VTT, Éric Barone organise un circuit Tour VTT sur neige. Le Barone Speed Tour démarre à Amnéville le 4 et 5 décembre au Snow Hall Indoor pendant le week-end du Téléthon. L’objectif de cette compétition qui se déroulera dans cinq autres stations de ski à travers la France est de découvrir le futur Baron Rouge capable d’égaler ou de dépasser le record de vitesse établi par Éric Barone. Les compétiteurs doivent impérativement être âgés de plus de 18 ans et avoir une bonne pratique du VTT sur terre.

alban.le.meur