Gastronomie

Schmitt récompensée par un Award des saveurs Belle récompense pour la chocolaterie Schmitt qui décroche un Award des saveurs. L’association : le club des croqueurs de chocolat remettra le prix lors du salon du chocolat qui a démarré jeudi 29 octobre Porte de Versailles à Paris. La maison Schmitt est l’unique chocolaterie de Lorraine à […]

Schmitt récompensée par un Award des saveurs

Belle récompense pour la chocolaterie Schmitt qui décroche un Award des saveurs. L’association : le club des croqueurs de chocolat remettra le prix lors du salon du chocolat qui a démarré jeudi 29 octobre Porte de Versailles à Paris. La maison Schmitt est l’unique chocolaterie de Lorraine à obtenir ce fameux prix cette année. La famille Schmitt est une habituée des récompenses, depuis 2010, elle obtient, tous les ans, la tablette d’or venant récompenser un savoir-faire artisanal. La maison familiale dispose d’une boutique à Gérardmer et d’une seconde à Nancy.

Rencontre
Cédric Villani et Taïg Khris se rencontrent avec le CJD

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), créé en 1938, propose une nouvelle rencontre d’envergure le 20 novembre prochain sur le thème «Impossible n’est pas vosgien» en présence de Cédric Villani et de Taïg Khris. L’objectif de la soirée est de montrer que l’humain est capable de se surpasser à condition de se fxer un objectif, même un peu fou. Les professionnels et les particuliers pourront échanger avec les deux invités qui ont réussi, chacun à leur manière, à repousser les frontières de leur domaine. L’événement se déroulera au Centre des congrès de la ville d’Épinal à partir de 19 heures.

Installation
Nouveau centre de services Brammer à Épinal

Ce jeudi 29 octobre, la société Brammer a inauguré son nouveau centre de services à Épinal en présence de Julien Monteiro, managing director France, Dominique Viriot, directeur région Nord-Est Brammer France ainsi qu’une centaine d’invités. Les nouveaux locaux de 400 m2 proposeront un showroom de 150 m2 . Brammer est le distributeur leader européen de services, de produits de maintenance et de la réparation dans l’industrie.

Nouveaux locaux
Le parc économique du Saut-le-Cerf accueillera In Extenso

Le cabinet d’expertise comptable «In Extenso Lorraine» va s’installer dans le parc économique du Saut-le-Cerf. Membre de Deloitte, In Extenso a mandaté le cabinet d’architecte Gérald Klauss et la société ACP Construction pour bâtir ses nouveaux locaux de 980 m2. Situés rue Léo Valentin, le long de la RN 57, les bureaux seront à proximité d’acteurs économiques de premier plan tels que Pôle emploi ou encore la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges. Les travaux de terrassement ont débuté le 26 octobre.

Récompense
Trophée Madame Commerce de France

Martine Cornevaux est l’heureuse lauréate du trophée des Régions, pour la Lorraine, Madame Commerce de France à Bordeaux. Le prix lui a été remis par Paulette Laubie, présidente du Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce. La Lorraine a été récompensée pour le travail qu’elle accomplit sur la Manufacture Royale de Bains-les-Bains dans les Vosges. Elle fait revivre, depuis 10 ans, le site patrimonial et industriel en l’ouvrant aux touristes.

Investissement
2 millions d’euros pour le Critt

Le Critt-Tjfu, installé à Bar-le-Duc, va bénéficier d’un investissement de deux millions d’euros. Le laboratoire du Critt, créé en 1985, a pour projet d’agrandir ses locaux et d’embaucher trois nouveaux chercheurs. L’équipe du Critt travaille sur les matières de jet de fluide et d’usinage. Ces recherches qui ont abouti à de nouvelles techniques et à la création de nouveaux matériaux s’appliquent dans différents secteurs tels que la mécanique, l’armement nucléaire, la métallurgie ou encore le BTP.

alban.le.meur