La Toscane en Lorraine

Nom : Baïla Pizza. Localisation : Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Date de création : Octobre 2015. Effectif : 8. Signe particulier : Les saveurs de la gastronomie italienne traditionnelle.

Les Lunévillois, amateurs de gastronomie italienne, peuvent se réjouir de l’ouverture, début octobre, d’un restaurant Baïla Pizza. «Le restaurant d’une capacité de 88 couverts est ouvert tous les jours de la semaine» explique Luc Telheim, gérant de la pizzeria. L’entrepreneur, fils d’une italienne, a ouvert son premier restaurant dès l’âge de 19 ans et baigne depuis l’enfance dans la tradition gastronomique italienne. «J’ai initié ce nouveau projet de restaurant dès 2013. Je souhaitais ouvrir une franchise et voulais prendre le temps de la réflexion» précise le restaurateur. La chaîne de restauration Baïla Pizza, fondée par Éric Olivier au début des années 2000, connaît un important succès avec près d’une quarantaine de restaurants dans toute la France d’ici la fin de l’année. «J’ai tout de suite été séduit par le concept et par le sérieux du fondateur» remarque Luc Tehleim.

Invitation au voyage

Car Baïla Pizza, c’est tout d’abord une ambiance en apportant les couleurs chaudes de la Toscane «Le client doit vivre une expérience en venant chez nous, nous voulons le faire voyager, offrir un goût de dolce vita» explique le gérant. Enfin, la carte propose un large choix de spécialités italiennes comme les antipastis ou les pavés «Nos pizzas sont cuites au four à bois et sont bio» précise le restaurateur. Au-delà du menu imposé, le franchisé peut apporter quelques touches personnelles pour étoffer sa carte.

alban.le.meur