Négocier son prêt immobilier…

Nom : Union de Crédit Immobilier (UCI). Localisation : Nancy. Date de création : ouverture mi-septembre 2015. Signe particulier : Société de courtage en crédit immobilier.

427
Camille Naudin, directrice de l’agence UCI de Nancy.
Camille Naudin, directrice de l’agence UCI de Nancy.
Camille Naudin, directrice de l’agence UCI de Nancy.
Camille Naudin, directrice de l’agence UCI de Nancy.

L’UCI est un jeune réseau de courtage créé par d’anciens salariés de la BNP Paribas Personal Finance en juin 2014 avec l’ambition de devenir un acteur incontournable en France. Depuis, le réseau dispose de 35 agences à travers la métropole et prévoit l’ouverture de deux nouvelles concessions d’ici la fin 2015. Avec une solide expérience dans l’immobilier et dans la constitution de dossier de prêt, Camille Naudin a ouvert en septembre la première agence de l’UCI en Meurthe-et-Moselle avec une exclusivité de 5 ans sur le territoire de Nancy : «Je suis une ancienne salariée de la BNP ParibasPF, je connais la manière de travailler de l’UCI avec ses process, nous portons les mêmes valeurs avec un vrai attachement à l’accompagnement des clients». Enfin, le réseau accompagne ses agences avec une aide marketing et leur met à disposition des supports juridiques et informatiques.

Des taux attractifs

«Nous aidons nos clients à monter leur projet immobilier du début de leurs démarches jusqu’à la signature de l’acte authentique, tout en négociant avec nos banques partenaires les meilleures conditions financières ou à renégocier leur prêt immobilier» explique Camille Naudin. Avec des prêts courants en moyenne sur 25 ans, les taux varient entre 2,7 % et 2,3 % pour les meilleurs dossiers. Si les banques prêtent, il faut néanmoins s’assurer d’un apport personnel couvrant les frais de notaires autour de 7 % du prix d’achat. «Nous regardons la capacité d’épargne de nos clients et sommes très vigilants sur le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 35 % des revenus disponibles» remarque la spécialiste.

alban.le.meur