Rencontres de la parentalité

Du 3 au 11 novembre À Metz Être parents, ce n’est pas simple ! Devant ce constat d’impuissance, la municipalité de Metz organise sur une semaine, dans toute la ville, des ateliers, des débats et des conférences sur le thème de la difficulté d’être parents. Ces évènements seront animés par des professionnels (psychologues, psychanalystes, éducateurs…) […]

337

Du 3 au 11 novembre
À Metz

Être parents, ce n’est pas simple ! Devant ce constat d’impuissance, la municipalité de Metz organise sur une semaine, dans toute la ville, des ateliers, des débats et des conférences sur le thème de la difficulté d’être parents. Ces évènements seront animés par des professionnels (psychologues, psychanalystes, éducateurs…) et aborderont divers sujets comme le passage à l’ado- lescence, la place de l’enfant dans la famille ou en- core le rôle du père.

Salon de l’Artisanat
Le 8 novembre
À Uckange

Le Comité d’animation Uckangeois organise son traditionnel Salon de l’Artisanat dans le centre socioculturel «Le Diapason». Comme chaque année, de nombreux artisans, passionnés par leur métier, présenteront au public leurs créations. De la décoration aux pâtisseries en passant par la création de bijoux, les artisans expliqueront leurs techniques et susciteront, peut-être, de nouvelles vocations.

Fête de la bière et de la choucroute
Du 30 octobre au 11 novembre
À Metz

La célèbre Oktoberfest du voisin d’outre-Rhin s’est exportée avec succès en Lorraine. La ville de Metz accueille l’événement sur la place de la République. Les amateurs de bière et les fins gourmets pourront profiter de l’ambiance festive de Metz toute la semaine de midi à minuit et le week-end jusqu’à une heure du matin. Charles et ses troubadours bava- rois, les Silvers Brothers et bien d’autres se partageront la scène musicale le week-end.

Vide dressing
Le 7 novembre
À Metz

Une initiative originale destinée aux femmes. Dans le cadre du forum «les ados-jeunes adultes ont du talent», l’association Dressing des Messines organise un vide grenier ou plutôt un vide dressing 100 % femmes. L’occasion de dénicher de belles pièces à tout petit prix. L’espace Tcrm-Blida accueillera l’événement à Metz le 7 novembre prochain à partir de 14 heures.

alban.le.meur